posté le 27-09-2010 à 23:04:32
De mes derniers voyages...
Journée du patrimoine à St Jean du Gard avec un maître vannier :
Guy Barbier, auteur de ce mannequin, entre autres merveilles...
moi, j'amène mes couleurs
lui, ses trames et ses chaînes...
d'autres aussi sont là, qui ont répondu à l'appel :
Une belle journée où les exposants que nous sommes se retrouveront autour de la même table, gracieusement et généreusement nourris par l'équipe bénévole de l'organisation. Outre le joli décor soigné qui nous accueille, ce geste sympathique nous donne envie d'y revenir sans retenue.
Mais voilà, j'ai prévu de partir le lendemain et replie mon stand dès le samedi soir (mais je ne serai pas la seule !) pour rejoindre Corinne et Martine... à la plage !
Là, c'est un détail de la coupole au centre du camping naturiste (mon premier !) où nous atterrissons. Martine, habituée, nous attend près de la tente qui lui est attribuée. Certes, le soleil nous accompagne, mais le fond de l'air plûtot frais m'incite à un autre confort que partage aussi Corinne. Nous louerons donc un mobilhome jaune et orange avec terrasse, toilettes et douche intégrés : le grand luxe pour à peine plus cher, en cette arrière-saison...
Nous commençons par l'espace "bulles" où différents jets plus ou moins chatouilleux et puissants malaxent nos muscles jusqu'à la détente. Après un déjeuner nourri des produits de nos jardins, nous suivons le court chemin qui mène à la mer directement accessible du camping. Je n'en reviens pas : le calme, la propreté, l'espace !!!
La joie de se laisser porter par l'horizon mouvant, le plaisir d'aucune entrave vestimentaire entre le ciel, l'eau et ma peau.
La nuit froide malgré les murs nous a donné raison : la tente aurait été trop mince. Le petit-déjeuner sera pris le dos calé sur l'unique radiateur avant le départ pour le marché.
Dorades et autres poissons frais pêchés du jour : miam !
Et pour finir ce séjour en beauté, un bouquet de statices sauvages avant de retrouver dahlias et oeillets qui se décident enfin à fleurir :
Enfin, hier à Sauve, de porche en porche,
d'amusantes giroutettes me feront signe !
Commentaires
Bonsoir Marta,
La vie jour après jour ; un petit pas de plus à chaque fois pour avancer et prendre le temps de la distance nécessaire avec nos difficultés. Je pense bien à toi pour que les obstacles que tu rencontres te rendent plus forte. Merci de ton soutien.
Salut la Belle,
ça fait des siècles que je ne suis pas passée te lire.
J'avoue que je suis dans des ennuis lourds, et que je ferais bien de prendre de la graine de ton détachement et de ta foi en la vie.
Tu es le modèle si difficile à suivre, parce que nous ne sommes pas tous faits de la même eau.
j'ai confiance ne toi, tu es fidèle à tes amitiés et à ce blog. Pour toi je souhaite le meilleur, que tu mérites par tes actes et le pardon que tu délivres à ceux qui t'ont fait du mal.♥ Marta ♥