Une très jolie table m’attendait samedi pour fêter l’anniversaire de Sylvain ; 23 ans pour mon fils unique, mon préféré et le chéri de sa compagne qui nous accueillit, moi et ses parents, avec toute la créativité et l’amour qu’elle avait décidé de consacrer à cette journée.
Depuis deux semaines, j'ai recommencé à faire mes couleurs... Cela élargit ma palette actuelle tout en m'ouvrant à d'autres créations.
Comme ma sonnette sur piles se décharge trop vite, j'ai installé aussi la cloche murale que m'a donnée Henny. Un mur de pierre rude à percer pour un résultat dont je suis d'autant plus fière !
Et puis, le vent aidant m'a poussé au jardin. Là, j'ai vu les piquets de tomates penchés sur la terre à force de ployer, la verdure et les fruits s'âbimant ou cessant de mûrir, le froid menaçant ; j'ai courbé le dos et fais place nette, tout en grapillant fraises et framboises... Laurent, passant par là, m'a fait cadeau d'autres légumes et j'ai ramassé les derniers poivrons. Je garde ce jardin bien sûr ; trop gourmande pour l'éviter ! Mais cette saison m'aura demandé moins ; par chance ou négligence, la récolte fut plus fructueuse et saine que bien d'autres années en proportion du mal que je m'y suis donné. Sauf pour les fleurs...
Commentaires
Salut Magicienne au coeur immense
Comment pourrait on t'imaginer sans jardin ? mais que dois-je comprendre , tu as moins de fleurs ? bises F