VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 30-10-2010 à 22:25:33

De la gare

J’étais à l’heure après une relooking du salon la veille au soir (inspirée sur le tard, le voici bien plus « cocoon » désormais) et le ménage du second étage ou « chambre des invités », ex-atelier (mais trop haut car ancien grenier dont les marches sont dures à monter !).  En passant, j’ai dépoussiéré mon antre à moi et me voilà prête à emmener le tas de fourbi (ça pour la poubelle, ça pour le jardin, ça pour la cave…) se pressant devant ma porte, le vélo casé depuis deux jours sous le porche de ma voisine d’en face au lieu de trôner dans le salon, comme d’hab… Il faut dire que je me régale sur icelui, fonçant à tout vent et quasi sans effort sur le tour du village dès qu’une course m’appelle. Jusqu’à notre rencontre, je boudais l’engin, déjà  dérobé  avant même d’avoir tenté les pentes alentour. Celui-là, un VTC, me demandait peine, me faisant ahaner même sur le faux plat. J’avais fini par le prendre en grippe en le retournant à sa poussière. Le voleur ne savait pas ce qu’il faisait…

Rien de tel avec mon petit dernier, 30 € déniché en brocante, rose et MERCIER, avec des vitesses (que j’utilise à peine) et des pneus demi-course, si fins que je croyais n’y jamais tenir. Que nenni, je vois la différence et c’est tellement mieux que j’en redemande !

Donc, je fus à l’heure à la gare et Manuela aussi, avec nos deux parapluies. Nous avions juste à traverser la route pour arriver au « Riche », un restaurant plafond haut  décor bois rouge et or, fenêtres en baie d’ogive, mignardises d’entrée, plateau de fromages, picpoul de pinet  et Mozart tout du long… Un régal !

Après quoi, notre dépôt-vente préféré (eh oui les Parisiennes font leurs courses en province !) nous revit avec le sourire pour rentrer dans d’autres vêtements… Heureuse pour ma part d’y dénicher deux superbes jeans ("wanted" depuis longtemps) qui ornent désormais mon placard. Enfin, le soir nous poussa vers la campagne où "fiston  chéri" nous rejoignit sous peu avec "jolie petite femme," pour un plateau pizza devant Groland. La pluie est toujours là et la rivière rugit…