Depuis quelques mois, une douleur lancinante et vagabonde mais très localisée m'a inquiétée ; d'où prise de sang (dont cholestérol et glycémie pour régime), radios et, pour terminer, aujourd'hui un examen cardiologique. Des épreuves stressantes à n'en pas douter. Ayant la chance pourtantd'habiter une zone rurale, où les rendez-vous s'obtiennentsans délai monstrueux (entre 2 semaines et 1 mois), j'ai quandmême pu renforcer à travers elle mon évitement chronique d'un corps médical imbu de ses fonctions et de l'argent facile qui en découle au point de mépriser sa clientèle, celle-là même qui la fait vivre.
Le radiologue en était un, me traitant comme un morceau de viande en marmonnant des propos incompréhensibles censés me rassurer. Le cardiologue, prenant une communication en pleine consultation rapide (15 minutes), s'angoissant d'un retard, que j'avais signalé par téléphone et dont je m'excusai ensuite platement après avoir tourné 10 minutes à la recherche d'un centre médical dissimulé dans une impasse et nullement fléché.
Mon médecin traitant au contraire, serait presque trop lent, à me parler de ses fiertés et écouter mes déboires, mais au moins, quand je l'attends, je me console à l'idée que d'autres que moi profitent de cet instant confidentiel où leur univers peut aussi s'exprimer.
Voilà donc quelques étapes franchies et la confirmation d'une santé seulement atteinte par des maux infimes sur le plan du diagnostic, ouf et merci à la science quand même !
J'ai poursuivi cette après-midi pour réajuster certaines négligences; petits achats brico et coupe coiffage, avec l'heureuse surprise de découvrir non loin le temple de mes teintures en cours présentant la gamme complète des couleurs convoitées pour mes lianes et toutes sortes d'outils recherchés à tarif très convenable.
Par dessus le soleil et une fraîcheur d'été, lys, roses, pivoines et giroflées, plantés l'an dernier, se préparent pour la fête, et l'éventualité d'un preste déménagement me semble soudain impossible. Partir sans les voir au moins fleurir??? Cruelle pensée pour une anémone...
Commentaires
Hello !
Mon médecin psy propose le mot "patientèle" en place de clientèle, (quoique cela revienne au même).
Je ne sais pas quoi ajouter, tout sent bon chez vous, les fleurs, la terre, les teintures pour textiles, l'osier à faire des paniers, et je vous embrasse et vous remercie de nous donner cet exemple de Braveheart, (la vraie) noblesse oblige
Marte (sans H ! Le H c'est Hélène qui l'a pris !)