Depuis ce matin, je me suis remise à "harceler" Pole Emploi pour obtenir une réponse attendue depuis 10 jours au moins. Une réponse pressante à une demande pourtant faite en bonne et due forme dans les délais impartis, malgré les retards (dissuasion téléphonique, courrier non retransmis) apportés par ce « service public »....
La réponse m'a donc été délivrée en fin d'après-midi par une employée apparemment plus souscieuse de mes inquiétudes que certains de ses collègues. Et voilà donc mon contrat aidé renouvelé pour 6 mois, soit juqu'en septembre prochain. De quoi continuer mon travail dans une semi-quiétude financière, et peut-être chercher un logement avec plus d'assurance ?
Il n'empêche qu'avec les restrictions budgétaires imposées dans ce domaine, je peux m'estimer heureuse de cette décision m'engageant à poursuivre les efforts entrepris pour vivre un jour de mon activité, entre énergie et patience...Sinon, quoi d'autre ???
Depuis 6 ans que j'ai démarré ce challenge, je commence à y prendre plaisir, constatant l'amélioration de mes «résultats» dans la fabrication comme dans la transmission de mes connaissances. Je travaille lentement et cela prend pour moi plus de temps que d'autres peuvent y consacrer. Mais j'ai envie de continuer pour élargir encore cet horizon de possibles qui me tient éveillée. J'espère y parvenir, simplement, avec l'aide... qui sera surmon chemin !
Pendant ce temps, Anne, ma glob-trotteuse de nièce, vient d'arriver en Nouvelle-Zélande. Je vous communique son lien pour un voyage sympathique : http://www.blogtrotteuse.net/auckland-at-last/
vu de ma balançoire (celle du jardin "public" lui aussi)
Commentaires
Qui va piano...Tout le contraire de notre monde pourtant...Un beau challenge...