VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 21-04-2011 à 22:26:50

Pour me divertir

Je suis allée visiter un autre appartement sur St Jean du Pin ce midi. La propriétaire très sympathique n'a pourtant pas pu réduire mon impression de ne pouvoir survivre que sur la terrasse et dans le petit jardin clos qui jouxtaient son bien. Avec l'anesse et les poules voisines, j'aurais pu faire bon ménage, mais l'intérieur sombre et vieillot m'aurait vu déprimer tout l'hiver. Je suis donc partie en me disant que oui, la proximité d'Alès dans ce coin de campagne (malgré tout terni de lignes électriques barrant le ciel) méritait mon attention, réduisant  du même coup mestrajets professionnels. Que peut-être aussi, je finirai par emménager dans du tout-venant à force de faire la difficile... et que sinon, peut-être aussi, la chance me sourira encore ?

Enfin, cela et la suite honteuse car dépensière (mais que c'est bon parfois !) de mes périgrinations entre Emmaüs et mon dépot-vente favori m'auront au moins aidée à reléguer momentanément la bouillance de mon âme à réception d'un message du maire à qui je n'avais pas écrit.

De nouveau confrontée au manque d'eau sur le jardin, j'interrogeais le bureau de l'association (dont je me suis retirée l'été dernier)  pour infos, bureau dont la trésorière -également conseillère municipale- fait domicilier son courrier en mairie....

Au lieu d'une réponse de sa part, je reçois un message vindicatif signé du maire ! Et ce avec un ton hautain que je supporte d'autant moins qu'il émane d'un élu se réclamant d'une gauche écolo-socialo-démocrato-intello...(« Quoi ? On ose m'admonestier ? Demander plus quand j'ai tant offert ? Qui se permet donc ?... ») ayant prévu dans son mandat la mise en place de ces jardins..... Quand je ne demande que l'eau qui nous était promise et que, pendant que ce monsieur joue aux boules (puisqu'on peut le voir pétanquer tous les après-midi ou presque), nos plants sont en train de crever...

Bref, je me suis rappelée pourquoi j'avais quitté ce fameux bureau outre un coup de sang du jour et ça m'a fait du bien de me dire que je n'y étais plus pour ces raisons là, autrement dit ne pas l'ouvrir pour ne pas contrarier Mossieu l' Maire... Tiens, maintenant au moins, il ne peut pas faire semblant de ne pas savoir... C'est déjà ça!

 

  Enfin, heureusement qu'il y a Patrick pour faire le pitre !