Réveillée prématurémament, j'ai erré une partie de la matinée en tentant de croire que je me rendais utile. Finalement, le café-caramel frappé de « Fleurde Thé » est arrivé à point sur mon chemin divagant.
Une petite boutique bien jolie tenue par une artiste des fleurs, dont le raffinement ne lasse pas de me ravir. Là, j'ai goûté le soleil de la rue en déplaçant mon fauteuil tressé autant que possible pour suivre le rayon disparaissant derrière les toîts...
Puis, baguenaudadant en bordure de béal, j'ai aperçu l'or des jardiniers que j'irai cueillir secrètement pour ne pas éveiller l'envie. Je ne peux rien vous dire pour l'instant ; c'est trop précieux !
De là, j'ai procédé qu rempotage des plantes qui commençaient à manger leur terre depuis deux ans. Les voilà aussi contentes que moi dans un mélange de tourbe, de bonne terre de jardin et de lombricompost maison. Bien fière de moi !
Entre temps, j'ai préservé ma réputation d'emmerdeuse auprès du bureau de l'association (et des ragoteurs jaloux) en balançant un mail d'interrogation sur les dernières entreprises malhonnêtes dudit bureau -comme celle de labourer un espace collectif sans préavis et d'effacer du même coup le chemin d'accès que j'avais débroussaillé en m'obligeant à me mouiller les pattes dans les hautes herbes (plouf ! ). Au point où j'en suis... Je leur chanterai Brassens si on me questionne « Auvillage, sans prétention... ».
Téléphoné à Alain pendant 1 heure ; pensais pas que j'avais autant de choses àlui dire ! Et puis, verni (deuxième couche) mes 3 derniers paniers avant la petie pause bien-être au couchant du rayon.
Bref, une bonne journée avant le lit réparateur.
Bonne nuit les aminches !
Commentaires
Bravo ! c'est ce que j'appelle une journée bien employée ! et le café-caramel a l'air délicieux ... tu l'as bien mérité ...