Voilà, j'ai commencé majourné par une vision magique :
avant de m'atteler à la construction de fonds pour mes paniers futurs.
Puis, après une collation «salade fonds d'artichaud-maïs-sucrine-entredeux», dépendage du linge, bisou à Lapinou installésur mon fauteuil préféré (comme je n'en ai qu'un ça facilite le choix), hésitation compréhensible suivie de volonté inébranlable, je me suis colléeà mon site vannerie (je vous donnerai le lien quand j'aurais moins honte), histoire de mettre en pratique la leçon d'hier (liens, images, mots-clef). C'est long, c'est lent, mais y'a pas, faut l'faire !
Là-dessus, coup de fil deJacqueline, retraitée sympathique rencontrée sur le stand de «Terre des Enfants» ; elle m'apporte du rotin que sa maman, institutrice, avait acheté pour l'école. Comme elle n'en fait plus rien, elle a pensé à moi. Merci Jacqueline !
Nous bavardons entre passionnées de jardin et me voilà en option pour la cueillette de cerises 2012 à deux pas de chez moi (eh oui, celle de 2011 vient de mepaser sous le nez !). Ouaah, ça me regonfle les perspectives !
L'heure tourne ; je file vers la chorale. Marie-Noëlle est en retard comme moi. Michel, un peu anxieux, a déjà démarré « Because », source d'une discussion serrée entre nous. «Trop haut» lui dis-je. Il n'a rien changé, mais force lui devient de s'en apercevoir ; tous les pupitres féminins s'asphixient sans tenir les notes. Il fléchit d'un ton et on respire un peu mieux. Mais là, les basses deviennent inaudibles. Côté sopranes et mezzos, l'accord de base frotte au pire ; inutile d'insister, on passe à autre chose. Quand tout le monde est parti, on s'explique. Michel me propose un duo dans la tonalité d'origine, une sixte en moins, et là, c'est beau. On se sourit, mais je persiste à demander moins d'aigus pour le choeur des femmes. Il me promet de regarder plus avant. Je le remercie. Je sais que ce n'est pas facile pour lui de répondre à toutes nos demandes. J'espère que ce sera possible pour celle-là. C'est tellement beau !
Commentaires
Lapinou n'est pas encore membre de la chorale. Il fait un stage à la maison en m'écoutant répéter...
A t'entendre, pas utile d'avoir un jardin pour picorer : suffit de connaître les bonnes personnes, au bon endroit ! Bon là je commence la récolte des caseilles.
Bon dimanche Pascal !
Une journée bien occupée! Il chante aussi Lapinou?
Les cerises ici c'est terminé; mais les framboises en abondance dans le jardin de ma mère où je viens de passer 3 jours!
Entre fraises, framboises et groseilles...
Bonne soirée.
Pascal
La nature fait les plus beaux bijoux..