Cà !
... qui n'est en fait que le couvercle redessiné par mes soins (2 bouchons de Badoit pour les yeux) d'un moule à manqué nouveau style, fraîchement cueilli chez l'idole....Ce furent mes derniers achats après une après-midi déjà dispendieuse, commencée par une course à la palette (pour isoler le sol de ma future cave) où, les apercevant nombreuses dans un entrepôt sis par hasard sur ma route, je retrouvai un ancien copain de Sylvain (pardon fiston, j'ai oublié son nom mais je sais parfaitement que c'est le fils du boulanger !) devenu cariste et très bienveillant à mon égard. Me voici donc le coffre rempli de 4 monstrueux bouts de bois que je n'ai même pas touchés, roulant sereine vers le magasin de sport le plus proche pour...
Houlà ! Quelle horreur ! Alors ça existe encore même ici ? Je les croyais seulement sévir dans les wagons «Silence !» de la SNCF, mais non, ils vont plus loin maintenant les affreux ! Je parle des parents bien sur ; ceux qui infligent à tous pendant 20 minutes ce marmot rouge et plein de boutons (le pauvre !), mais encore muni de ses cordes vocales, faute de connaître le bon pédiatre...
Pour ne pas me jeter sur eux en hurlant, j'ai mis une cliente entre nous et la caisse. Puis, je me suis vengée dès qu'ils passèrent la porte tout sourires (les niais !) du genre « Vous comprenez, faut l'excuser il est si petit...). Crétins ! Ne comprenez-vous pas que si déjà il vous domine de sa voix, que sera demain quand vous serez encore plus sourds et refusés dans tous les magasins ??? !!! La caissière semblait avoir le même qui, devant nos remarques indignées de quinquagénaire (nous avons déjà formé un club avec ma précédente ) répliquait mollement «il fait des caprices». «C'est vrai qu'il n'avait pas envie d'acheter grand chose, apparemment..» sussurais-je, «...mais à ce point, quel manque de savoir-vivre !». Elle me retouna un oeil torve de mère débordée et incomprise tandis que la caissière voisine carressait ses oreilles pour s'assurer qu'elles étaient encore là. Echange de sourires ; il reste un espoir, mais saperlipopette, que ces vilains sont nombreux, c'est agaçant à la fin !
Dans le dépot-vente voisin, j'étais bien décidée à dénicher «le chauffage radiant moins cher que sur leboncoin », tandis que le rayon arborrait ses clims avec arrogance. En glissant vers les appareils HI FI, je convoitais le lecteur K7 haut de gamme qui me permettrait de renouer avec le souvenir de mes 33 tours compilés, année après année, sur ces rectangles magnétiques que je ne pouvais plus écouter faute d'appareil valide. Et voilà ce que j'ai ramené :
Une mini-chaîne de rien du tout offrant une belle qualité de son pour 50 € et surtout pour enfin retrouver mes amours d'antan : Perlinpinpinfolk, Béranger, Nascimento et Bethania dans leurs premiers et superbes émois, jazz etc. J'ai donné par erreur mes vynils à Emmaüs lors de mon dernier déménagement et même si Olivier (qui habite à 10 minutes d'ici) en a récupéré une bonne partie, je ne me suis pas décidée à les lui racheter. Bon bien sur, la FM ne passe pas (c'est la campagne !), mais enfin, je peux à nouveau entendre «toute la musique que j'aime» : formidable non ?
Mais au fait, je ne vous l'ai pas dit ? Ca y est ; j'ai trouvé un autre logis plus grand, des fenêtres dans toutes les pièces (même la salle d'eau !) et moins cher, un logement « social » avec vue sur la montagne, balcon et parking, ici même ! 72 m2 pour moi toute seule et de la lumière en plein. J'ai peur, je signe fin du mois ; est-ce bien vrai : tout ça pour moi ? Ce sera moins intime, mais tellement plus mieux au quotidien, je le sais. Impatiente et chanceuse, me voilà !!!
Commentaires
super ! on attend les photos avec impatience aussi ! Bises F