VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 07-07-2011 à 23:20:39

« Je me débarasse »

 

Comme dirait David quand il solde ses victuailles sur le marché de St Jean. En l'occurence, par un jour gris et venteux, j'ai mis le nez dans la cave... Mes paquets d'osier 2007 y trainaient encore, encombrant mon espace physique et mental. MON osier, celui que j'avais cultivé durant 3 ans sur cette « taraillette » investie à 2. Celui qu'il m'a ensuite arraché sans vergogne, presque en riant à me le dire. Celui que j'efface désormais pour libérer ma mémoire et formater le dique dur... Je n'en ai rien fait ou presque, déformé qu'il était par un stockage inaproprié, mais le savoir à mes côtés semblait me rassurer pour le cas où (entre le jardin et la déco, j'aurais bien une idée un jour....). Là, ne sachant encore où je vais, je continue pourtant de faire le vide. Me dégager de possessions lascives m'aère l'esprit. Dans ma tête, je ne voudrais garder que mon atelier... et ma chambre. Bien sûr, un espace cuisine, une table pour les amis. Le jardin à côté, évidemment !

 

Ne m'entourer que de ce que je suis au quotidien : peu de choses. La beauté des objets, d'un intérieur harmonieux me captivent avant de me capturer ; je l'apprécie chez autrui si je ne peux m'en entourer. Dans l'urgence, je fais parfois de fausses acquisitions, pour me dépanner. J'aimerais mieux réfléchir, inventer encore (quel plaisir !) l'aménagement de mes besoins. Commencer par là : quels sont-ils, au fait ?

 

 

Commentaires

lataraillettealn le 08-07-2011 à 09:26:17
C'est le côté positif des déménagements fréquents. Pour l'heure, si je n'ai encore fait le choix d'un logement, ce tri m'y aidera sans doute....
lejardindhelene le 08-07-2011 à 07:48:37
Oui, à un moment , le tri des objets aide au tri dans sa tête et à se libérer de vieilles énergies...Ce jour là ,on peut vraiment recommencer ;-)