VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 17-10-2011 à 14:06:02

Contrastes

Quelques images du Ritz à Paris pour souligner la journée internationale de la misère…

Sur la jolie place Vendôme un heurtoir particulier désigne un établissementà l'entrée somptueuse.

 

Mon revenu annuel pour la plus modeste suite...

Faute d'orthographe en moins (pas de "s" à Prestige !) ... Espérons que notre intervention étonnée corrigera ce moindre mal. 

 

 Un décor à l'ancienne éblouissant de luxe ; tentures, salons moquette tamisés ou tapisseries aux oiseaux sous larges vérandas... Un personnel feutré habitué à obéir. On rêve d'y prendre goût tout en grippantle système d'une malicieuse audace ; un carnaval où échanger les rôles (clients/personnel), une table toujours dressée pour l'étranger de passage, des journées "porte-ouverte" chaque semaine...

De l'imagination pour contrebalancer l'injustice, de la fantaisie pour retrouver sa dignité.

 

Commentaires

Philémon le 06-11-2011 à 21:42:50
J'ai déjà publié les photos de son concours d'entrée à l'ENS Louis Lumière. Sinon, je parle souvent de son blog, Boulard dans mes liens.

Je trouve simplement qu'il a un univers particulier, et que chaque photo est très construite...
lataraillettealn le 06-11-2011 à 00:10:41
Ah la fierté du papa quand il parle de son fiston ! Et si je l'en crois, ç'est mérité. Quand publies-tu cette photo sur ton site ?
Philemon le 05-11-2011 à 15:00:03
Ca me fait penser à mon dernier, invité au Sony World Press à Cannes, pour une remise de prix, sa photo ayant été retenue parmi les dix meilleures d'élèves photographes européens.

Il a été hébergé une nuit au Martinez, il en garde un souvenir ému du haut de ses vingt ans, sans doute la seule fois de sa vie.

Faut savoir que le Ritz est propriété de al Fayed, qui n'est sans aucun doute pas le plus sociel des patrons !
luside le 18-10-2011 à 23:25:37
Justement, il en était question ce matin aux infos ; pour cause de travaux dans l'établissement, des emplois pourraient bien disparaître au Ritz ! Bien sur que tout emploi génére des revenus (en principe !), mais tout revenu ne justifie pas à mon avis de telles dépenses...
odilone le 17-10-2011 à 16:49:23
et oui pas née du bon coté de la barrière mais bon pas grave il vaut mieux regarder plus en dessous on a un toit, du chauffage et l'assiette pleine d'autres encore moins bonne soirée
Pictorus le 17-10-2011 à 15:41:40
La journée du refus de la misère...cela me laisse toujours songeur ces journées! Comme si on acceptait en général la misère...et qu'il fallait dire on, un jour par an!

Cela ne me choque pas ces palaces; pas dans mes moyens bien sur, - à part parfois la possibilité, invité, d'y prendre un verre.

Cela génére aussi des emplois, des revenus....