Nous ne sommes pas allées. Non que nous n’ayons pas essayé. J’avais donné rendez-vous à Corinne à la gare de Thoiras, où je suis arrivée en retard. Mais, parvenues sur place 10 minutes avant la séance, ce qui, d'ordinaire, s'avère largement suffisant, nous restions sereines. La découverte d’une longue fille de parapluies reliant les Arcades au Cambrinus, stoppa notre élan. Je n’avais jamais vu un tel scénario depuis mes 16 ans à Lille ! Je salue Renée, à mi-chemin, avant de rejoindre avec Corinne le bout de la file d'une bonne centaine de postulants aux films du jour, dont le visionnage se voit du fait retardé d'autant.
L’occasion de papoter en remarquant la diversité des ombrelles abritant tout un chacun, entre deux avancées nous rapprochant de l’unique guichet…
A quelques mètres de celui-ci, un cri dans la foule, répété deux fois par une employée du lieu ; « Pour les Intouchables : c’est complet ! ». Quelques personnes déterminées quittent alors la ligne dont nous resserrons rapidement les rangs.
Ca y est, nous voilà entrées, à 3 mètres des billets, où la jeune femme est revenue se poster pour lancer un «Il reste 12 places au premier rang pour …». Cette fois c’est cuit ! A deux doigts du succès, nous voilà refoulées ou condamnées à une «guerre des Boutons» bien moins engageante que "La source desfemmes".
Non, nous ne sommes pas allées aucinéma, cette fois là.
Quelques visions rurales d'un matin humide
Commentaires
j'adore ce bruit d'eau bonne journée