Il fallait conduire Laurent à l’aéroport, ce matin. Il partait rejoindre sa belle en Suède. L’endroit est tout petit et du fait, l’atmosphère s’y trouve détendue, familière. Tous ces gens qui seront en 3 heures transportés de Béziers à Stockolm, je les ai enviés ; pourquoi n’irais-je pas moi aussi ? Rien que d’être baignée d’un langage étranger semble me rendre heureuse, donner à la vie une nouvelle palpitation, excitante, porteuse… Laurent dit que là bas, la vie est meilleure, en propreté, en argent, en « équilibre ». Lui, il est cuisinier, gardois et même cévenol. Elle est venue en France, y a rencontré le père de ses deux filles, puis Laurent. Elle est un peu forte, ferme et douce, généreuse et volontaire ; la colère d’icelui s’y est soumise totalement. J’admire, prends note en regrettant parfois de ne pouvoir être ainsi, moi la passionnée, l’étourdie, l’organisée et l’enthousiaste têtue ; paradoxe vivant bien difficile à suivre !
Avec Henny, nous nous sommes offert un vigoureux bain de mer, plage du Lido dans l’eau encore claire et fraîche de Mediterrannée. J’ai vu mon amie hésiter un moment en désignant des méduses qui me restaient invisibles. Puis l’appel de l’eau a pris le dessus. Le restaurant était moins bien, mais la ballade en bateau plus sympathique, car agréablement et intelligemment commentée. A 19H nous étions de retour à Thoiras, dans nos montagnes aussi caniculaires que le littoral.
En plus, j’ai eu fiston au téléphone (3 semaines sans l’entendre !) et appris que petit-fiston sera accueilli avec tous les honneurs qui lui reviennent (équipement ad-hoc et sourire des parents). Nous l’attendons pour septembre ; vive le roi !!!
Commentaires
En fait, non, j'ignorais qu'il existait un musée à Sète. Mais je vais désormais m'y intéresser !
Quelles jolies photos ... ça me donne envie . De même que de rêver sur le vol Béziers-Stockolm ... Est-ce que tu es allée au musée de Séte ? ils ont quelques jolis tableaux aussi .. Bises F
Belle ville en effet, du moins côté port et surprise d'y trouver d'antiques échoppes aux allures de brigand (cf époque Brassens) y cotoyer le modernisme lissé des jours présents. Une ville pleine d'inspiration...; Quand au théatre de la mer, ça doit être fantastique d'y être comme spectateur et acteur !!!
Ah ! Sète ! J'ai toujours beaucoup aimé cette ville, j'en ai des souvenirs de soirées et de concerts mémorables au Théâtre de la Mer, en particulier un concert d'Higelin qui s'est terminé à 3 heures du matin !
Je préfère le côté Etang de Thau, mais j'avoue que déambuler le long du canal, c'est magique ! C'est comme si des chalutiers étaient amarrés devant le Louvre ou Orsay ;o)