VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 01-11-2012 à 23:50:07

Décidément

Ah oui ; c’est ben dur d’renoncer à un espoir mort-né ! Encore plus quand je me sens fautive d’avoir, par mon impatience, bousculé le sujet en cause. Avec le temps et les conversations, d’autres points de vue m’arrivent sur la question. Relativisons, donc… Mais tout ce que je ressens au fond de moi semble me confirmer ma première impression : « love me or leave me ».

C’est ainsi que j’aurais pu mettre un terme à une histoire embrouillée comme la notre. Telle une reine fatale, j’aurais abattu le sceptre du jugement, tranchant l’inacceptable en affirmant ainsi que « je le valais bien ! ».

« All or nothing at all » s’est en fait reconverti en « May be not » dès qu’il m’a recontactée. Alors que résonnait en moi le refrain de « Just friends, lovers no more », me croyant prête à  en jouer la scène, il se prit à évoquer la sourde nostalgie de nos intimes appartés… comme un conte toujours empêché par la réalité.

« La réalité ? Où serait-elle ailleurs ? » lui réclamai-je telle une lavette furibonde. « Réveillez-vous que diable ! Je ne suis pas une fée ! ». Le prince s’est retiré, vague morte sur le sable. Peut-être n’était-il qu’un songe ou peut-être « Just one of those things »…

 

 

 

 

Commentaires

luside le 06-11-2012 à 06:46:43
Merci de ton écho Pascal ; touchée que ces mots puissent résonner ailleurs, au-delà de nos silencieuses blessures.
Pictorus le 05-11-2012 à 18:48:54
J'aime beaucoup ce texte qui me plonge dans des réflexions sur ma propre vie, passée et présente..

Bonne soirée Luside.