VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 03-12-2012 à 13:29:04

Assez de mortitude !

Oui, C’est assez (ah, ah !) ! Puisqu’à l’autre bout du fil, je reçois une vague de chaleur assortie d’un toujours aussi présent «no future today», qu’entre temps j’ai entamé le livre désopilant de Didier Tronchet « Nous deux (moins toi) » au point de m’en élargir les commissures et de faire croire à mes voisins que je me passe des films comiques en boucle le soir dans mon lit (moi je l’entends bien ronfler, lui !).

Et puis parce qu’en me rendant à la brocante pour y dénicher l’ampoule qui me manquait sur mon halogène, eh bien je l’ai trouvée et emportée grâce à la complaisance de Vincent (très agréable à regarder par ailleurs), qui l’a prélevée sur l’unique exemplaire de la maison, que j’ai touché le béret laine de Didier pour me porter bonheur, que Michel m’a fait crédit de 20 centimes pour la version brochée de « Les veuves de papier », dont il m’est apparu que le titre ne m’a sans doute pas attirée par hasard...

Et puis, j’ai fini par me résigner à reporter la fabrication du panier filtre au printemps, après avoir écorcé, moulé et …cassé plusieurs bordures de châtaignier et noisetier, pour constater qu’il me fallait fabriquer non seulement un récipient où mettre à bouillir le bois pour l'assouplir, mais un moule adapté à la forme des arceaux. Trop de travail pour le moment quand d'autres priorités me demandent ailleurs.

Ludique exercice  d'hier avec l'odeur magnifique  de la matière (osier jaune).

Sur du châtaignier refendu, un tressage d'osier pour plateau à oreilles...

 

Commentaires

luside le 07-12-2012 à 07:37:59
Je ne sais pas : je n'ai pas encore lu ce livre !
Françoise R le 06-12-2012 à 22:57:21
je ne me souviens plus du bouquin de John Irving , est-ce que c'est celui dont le personnage principal est tatoueuse ?