VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 13-12-2012 à 20:59:47

Eh bien valsons maintenant !

Si je m’en réfère à ma conversation de ce midi avec l’élu de mon cœur, je crois bien que je ne suis sure que d’une chose, c’est qu’il me fait tourner « chèvre » !

Il suffit que je fasse un pas avant, pour qu’il en fasse trois en arrière. Il faut dire que j’aime les pas de géant et que lui marche plus doucement…  au point de s’apparenter comme ces jours ci à un immobilisme foudroyant ! Voilà un homme qui prétend rechercher l’amour éternel  en  train de s’affirmer désormais comme un possible « sex friend », une expression qui m’arrive de plein fouet en remettant en cause tout ce qui pouvait alors m’attirer vers lui. Certes cet épanouissant aspect de notre relation a existé. Mais il était teinté de tout ce que nous avions mis en commun auparavant et d’une dimension d’espoir qui me semble ici rétrécir considérablement.

Sans doute espère t-il ainsi me maintenir à distance. Gagné !

Je m’interroge juste sur l’opportunité de me rallier à cette cause qui ne sert pas la mienne. Ne passer que des « bons moments » ensemble me semble aussi idiot que superficiel quand je recherche une relation vraie. Sans parler d’autres « joyeusetés » qu’il pourrait échanger avec des « partenaires » consentantes. Non, cela ne me convient pas et si je l’avais su plus tôt, je l’aurais évité.

Quand à s’avérer prêt à  « changer d’avis demain »,  je dois dire que, bien que déjà largement éprouvée dans ce domaine, je n’ai peut-être pas envie d’en rajouter. Sans m’imaginer que la connaissance de l’autre se fasse dans l’harmonie la plus totale (vraiment ?), une sécurité affective de base me semble de bon aloi pour faire prospérer celle-ci.

Et là, je la perds un peu de vue, pour rester sobre…

Il y a des jours où je regrette de ne pas avoir appris la boxe… parce que tiens il l'aurait pas volé celle là :

 


Une bonne paire de claques dans la gueule -... par LeMagnifique74