Et puis, toujours fidèle, François m’a appelée ce matin pour m’inviter demain, question vannerie et gourmandise. J’ai deux heures de trajet aller-retour, mais le repas d’Odette (rien que des produits frais et du Terroir cuisinés en finesse), l’accueil bienveillant de ce couple octogénaire originaire des Pyrénées, le goût de l'échange et du partage autour du tressage, m’incitent à reléguer mes « urgences » derrière ce temps là.
C’est difficile car techniquement François est bien plus au point que moi (ancien ingénieur en construction mécanique) et je me demande souvent ce que je peux lui apporter qu’il ne possède déjà (peut-être devrais-je lui poser la question ?). Au fond, je crois qu’il apprécie ma fantaisie…et qu’il m’a plus ou moins choisie comme héritière cognitive…
Pour l’heure, je savoure la revue de mon après-midi au jardin, à grelinetter, désherber, semer et planter. J’ai osé y mettre des fèves, un de mes légumes préférés bien que je ne sois pas portugaise. Mas posso falar portugues ! Surtout quand j’apprends par cœur « Chega de Saudade » par exemple :
Commentaires
Jolie la chanson ! je ne comprends pas le portuguais mais c'est une langue tellement musicale .. Bises F
Bom dia et à bientôt.
Ah Lisbonne ! J'y ai passé une semaine et c'était trop court. A revoir aussi pour moi entre autres convoitises citadines (Milan, par exemple). Quant au jardin , je lui cherche un gardien... Ate a vista Pascal !
Ton article ne donne pas de sentiment de "saudade".. J'aime bien tes petits récits!
En parlant de saudade, je pense aller passer quelques jours à Lisbonne en septembre prochain. Ville que j'ai adorée et que j'ai envie de redécouvrir.
Je t'envie toi et ton jardin.
De beaux projets de vacances pour toi! Bonne soirée Luside.