VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 16-04-2013 à 23:12:58

Journée prolixe


Mi bémol : c’est le chant de la chouette hulotte qui ponctue dans la nuit  le croassement des rainettes (en la) emplissant mon cœur d’une joie sans faille. Quel bonheur de vivre à nouveau fenêtres grandes ouvertes, d'entendre à nouveau une vie trop longtemps oubliée dans un hiver si morne ! En l’écoutant, je redeviens sauvageonne au milieu de nulle part, sous le ciel immense qui ravit mon cœur étoilé.

Beaucoup de contacts au jardin ou chacun semble revivre sous une chaleur étincelante. L’opportunité d’une visite salutaire pour mon jardin estival, qui sera confié au moins pour 2  semaines (sur les 3 où je m’absente) à un jeune couple anciennement voisin de ma petite maison. Grâce à la visite impromptue de Marion qui passait par là, simplement en bavardant…

Et la découverte de nouveaux voisins réellement jardiniers, d’anciens trop souvent ignorés. La terre à désherber, encore et peu à peu, les oignons enfin planté, les premières fleurs qui s’ouvrent dans des tâches de couleur, le regain !

Et ce matin :

un  égouttoir tout neuf trouvé sur les poubelles, juste pour remplacer le mien défaillant !

Demain, je marcherai pour d’autres étonnements. J’ai hâte.

 

 

 

Commentaires

luside le 18-04-2013 à 12:31:26
C'est aussi une contrainte que je remets en cause chaque année depuis peu... Et oui, lorsque les poubelles m'offrent un cadeau, je le prends ! Autre ressource pour une bricoleuse fauchée... Clin doeil1
Pictorus le 18-04-2013 à 11:14:21
Que je t'envie, avec ton jardin, les fleurs les oiseaux! Ce n'est pas le problème d'habiter une grande ville, Rouen, Bordeaux, Lyon, Bruxelles, c'est de ne plus avoir de jardin! Cela me manque...

Tu fais les poubelles???

Bonne journée Luside