Oulala, il est à peine 9 heures et mes yeux clignotent au point de me pousser vers le lit. Il faut dire que la journée commencée à 6 H ce matin ne m’a guère laissée de répit. Après avoir repéré et marqué mes radieux iris (que je plantais sur le parterre de la cour commune en arrivant ici), direction jardin débroussailleuse au bras pour… 2 heures. Retour « at home » pour me changer rapidement en dame de ville avant de faire un tour de marché. Là, si le temps des courses m’a pris moins de dix minutes, j’ai sous estimé celui des flâneries et bavardages.
Plus qu’une demi-heure avant de retrouver Christophe pour notre duo musical, juste le temps de grignoter une orange maltaise succulente et un délicieux pélardon sur tranche de seigle en rassemblant les derniers morceaux dans l’étui adéquat. 16h30 : fin de notre entrevue joyeuse et début des mises à jour brico-déco ; rideaux à installer (barres comprises), murs à percer pour suspensions, aspiration des nombreuses mouches de mai qui squattent mes plafonds et par la même occasion des sols correspondants… Un peu plus tard, tiens, une petite faim ? Une petite salade épicée au mesclun du jardin, garnie de pommes de terre et œuf au plat fera l’affaire. Et… hop au lit !
My son's favorite ; Ice sculpture
Mine, 8 years ago : Flaming Youth
Le joli mai dans mon HLM
Il m'en a fallu des sacs de terre (merci les taupes !) pour meubler le caillou d'alors, mais aujourd'hui c'est mieux que rien, non ?
Et la découverte de celui-ci (un troc que j'avais oublié !)
Une pure beauté ! Je les ai tous respirés. Saviez vous que la racine d'iris (ou rhizome) est utilisée en parfumerie ?
Commentaires
Oui Pascal, les journées sont bien occupées car le jardin redémarre et le temps reste comme toujours non extensible !!! Françoise et Didier, je prends et troque aussi !!! Merci à tous pour vos visites de mes petits coins de beauté.
quand j'habitais un village à côté de Montpellier, je repérais la floraison des iris dans les bas-côtés, et l'hiver venu, j'allais chercher un rhizome que je plantais dans mon jardin. j'avais ainsi une belle collection, dont un marron de toute beauté !
Joli le jardin de ton hachélème ! Au fait , j'ai des plants d'iris à donner : un blanc festonné de bleu foncé , des jaune en haut rouge en bas , un bleu tout simple .. et des ocres innombrablement .. Bises F
vraiment des journées bien occupées!! superbes les iris!