C’est celle que je traverse dans la cage d’escalier du second palier. J’accélère le pas, indisposée.
Ma voisine du dessous a dû rentrer peu avant moi après sa promenade quotidienne. Je m’installe sur le balcon les yeux sur le ciel. Quelques aboiements au loin et au travers, un perceptible et régulier sifflement me déride ; la hulotte veille au crépuscule, me soulageant d’un coup des bruissements domestiques.
Premier bain en piscine après mon dernier cours à St Jean. L’eau est froide quand j’y pénètre quasiment seule. William et Jean Michel devisent tranquillement en surveillant un bassin vide. On s’apostrophe et je les rejoins après quelques longueurs, revigorée, moqueuse.
J’irai ensuite faire une petite sieste reposante sur l’herbe fraîchement tondue, bercée par la rivière qui s’écoule aux abords. Le calme est complet quand je m’approche du guichet. Ils sont plongés dans une partie d’échecs en attendant la fermeture. La saison repart sereinement. Les cabines sont immaculées comme l’eau dans laquelle j’ai retrouvé une vitalité absente depuis le début de ma journée.
J’achète une bière et un dessert pour rejoindre Henny qui me submerge d’un repas somptueux que je dévore avec appétit. Je la trouve rajeunie et joyeuse ; un homme la courtise qui ne la laisse pas indifférente. Tant mieux ! Plus loin sur la route Christian m’appelle ; pour lui aussi les affaires reprennent, amour et argent. Pourvu que ce soit contagieux !!!
Commentaires
Depuis hier, la pluie et le froid se déversent à nouveau ; et il faisait si bon vendredi... que le seul courage aurait été de résister à l'appel de l'eau !
Journée toute en douceur!
Piscine découverte??? du courage pour y rentrer! Bonne soirée Luside