VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 12-06-2013 à 23:12:52

De 15 à 30°

Ca fait trois jours et nous y voilà : en été ! Mais le saut reste âpre à franchir. Le soir vers 22H, arrive enfin la fraîcheur tant redoutée dimanche dernier. Le thermomètre fait des bonds intempestifs tandis que nous nous réfugions dans le temple pour réviser nos chants avant le concert de vendredi, ma première aventure publique comme chef de chœur en rodage sur un des morceaux choisis. Une expérience un peu chaotique à laquelle je m’accroche pourtant, supportée par une bonne trentaine d’âmes à qui n’échappe pas mes moments d’inconfort. En passant à St Jean, je m’arrête chez Henny qui m’offre petits pois et fraises de son jardin, absents du mien cette année. Je lui réserve mes premières groseilles rougissantes,  dévastées dans le sien.

  Et quelques mures aussi...

  Devant les échalottes, le deutzia est en pleine floraison

Tout à côté, une belle parfumée s'épanouit

Plus loin, les tomates grandissent autour d'une ficelle blanche enterrée avec elle ; une forme de tuteur bien pratique (on les enroule autour)  apprise et utilisée en production sous serre. En arrière-plan,framboisiers et pommes de terre, déjà bien fournis.

Roses et oeillets sont prolixes cette année !  

Hier soir, avec Hélène, cap sur le théatre d’Alès, où nous est présenté le programme de l’année, avec une foule avide de culture. Il faut faire la queue pour récupérer son billet d’entrée (gratuit mais sur inscription préalable), puis gagner les balcons quand les parterres sont déjà pleins. On ne s’ennuiera pas un seul instant, entre la description des spectacles à venir et le divertissement apporté par un duo de chanteurs et amuseurs émérites. Le tout ponctué d’un savoureux buffet qui me laissera un arrière goût de « revenez-y ». J’y croise une bonne partie de mon groupe rando et une voisine jardinière avec qui peut-être covoiturer sur un choix commun, bonne nouvelle !

De retour ici ; le « papé » a sorti les moutons et j’y vois quelques têtes de plus, trois ou quatre biquettes tout à fait indisciplinées. Il tente de les rappeler deux fois de suite, sans succès, puis finit par s’en aller, mécontent. Le soir tombant, elles se sont regroupées près du portail où elles donnent quelques coups de tête, enfin pressées de rentrer. Juste avant la nuit, il viendra les récupérer avec une bordée d’injures et j’entends pour la première fois sa voix criarde et désordonnée. Je n’aime pas. Pourvu que les chèvres non plus…

 

Commentaires

HélèneM le 13-06-2013 à 19:54:43
Il est beau ton jardin...et ce deutzia ,quelle merveille...La pluie a stimulé les fleurs à défaut des légumes et fruits...
Pictorus le 13-06-2013 à 09:56:54
Vraiment superbe ton jardin! Que ça me manque!

Comme tu dis de 15 à 30! hier 30° et journée plage à Lacanau Océan, ce matin orage et pluie!