Troisième changement de portable en moins d’un an pour toujours la même panne ; j’enrage et fulmine devant le mur d’inertie en face, l’impression odieuse d’être prise en otage parce que même pas certaine que changer de fournisseur m’apportera du mieux ! Le constat amer que désormais pour le moindre service payé, il faut se battre pour le voir rendu. Exemple : le transfert du courrier entreprise à une autre adresse, presque 90 € de coût annuel, payable à l’inscription. Un an plus tard, une douzaine de lettres sont passées « au travers ». Autre cas : retour refusé d’un achat dans une boutique bourgeoise, le lendemain de la veille, produit intact. Ni avoir ni remboursement proposé mais un « Faut voir la directrice » qui ne vient qu’un jour par semaine (sans doute pour ramasser les royalties de son honteux commerce !). Un amas d’impuissances m’épuisant d’ordinaires abus. Trop courants, trop souvent. Je ne veux pas lâcher, mais comme j’en aurais envie parfois !
La diversion arriva avec Sharon, 1 heure plus tard que notre rendez-vous prévu, sans prévenir tandis qu’inquiète j’ameutais déjà Alex et Gaïa, au domicile familial. Cependant que là haut sur Le Mercou où je la croyais perdue, épouse et mère batifolait avec un certain Jessie autour d’un pique-nique maison leursyeux sur l’horizon bleuté des vallées. Evidemment, aucun portable ne répond à cette altitude ! N’empêche qu’en revoyant son charmant sourire, en sentant sur ma joue la douceur de la sienne, j’étais bien incapable de la culpabiliser. Nous sommes partis fissa sur la rivière pour dénicher nos proies cachées. De bien beaux et forts rejets de saule, qu’au bout d’une demi-heure, mon amie fut fort heureuse d’emporter pour construire son «arche de passage» en l’honneur d’un prochain mariage. Et moi qui la menait par là, je lui fis promettre de garder le coin secret, celui où j'attendrai l'hiver pour y faire mes fagots…
Commentaires
Oui, il n'est pas nécessaire d'aller loin pour de belles découvertes ; en l'occurence, après chaque crue la rivière change de visage et forme un nouveau paysage...
Joli coin .. tu en as une bonne réserve il me semble , de jolis coins .. J'espère que Sharon et toi aurez envie de redonner un concert , j'ai toujours le souvenir de celui , merveilleux , que vous aviez donné , et où vos deux voix s'entremêlaient si bien ..
Toi et ton portable..je me souviens déjà ton courroux il y a quelques semaines!
Cette photo de rivière donne envie d'ailleurs tout proche.... J'y pensais en train de prendre le soleil autour du miroir d'eau, sous la chaleur, en pleine ville, entre bruits des bus et sirènes de police... je rève de grillons de cigales, du bruit du vent dans les arbres, de l'eau fraîche d'une rivière.. un peu à la Delerm, "les autres plaisirs minuscules"...