VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 10-07-2013 à 20:48:31

Ca a l'air bon

Mon premier geste fut de saisir la citrate de bétaine pour stopper l’indigestion née pendant la nuit. Sans succès. Ce soir encore, après quelques tisanes et un repas léger, mon ventre persiste à se faire lourd et inconfortable. J’ai mis ça sur le dos du vin ; un Côtes du Rhône trop fruité pour être franc. Derrière le Côtes de Blaye, il dénote avec acidité. Sans doute, comme pour bien des choses, mon goût boude t-il la médiocrité. Seul le budget n’en est pas à ma portée, ah ce que l’argent permet !!!

Mais de quoi me plaindre en constatant combien cette journée fut riche bien autrement ! Dès 7 heures, j’avais entrepris la peinture du coffre rafistolé, puis de ma table à manger nécessitant une renaissance. A 9 heures, je descendai au parterre récupérer les iris marqués, fraîchement taillés par la gardienne, après avoir rassemblé dans un petit pot une cinquantaine de framboises jaunes destinées au petit Vivien du rez-de-chaussée, qui fêtait son premier anniversaire aujourd’hui.

Les remerciements sincères de ses parents et le contentement procuré au petit bonhomme m’ayant fait chaud au cœur, je reprenais mon ouvrage avec un sourire de satisfaction….pour le terminer un peu plus tard ravie du résultat. Puis, je reçus de bonnes nouvelles concernant l’avancement d’un projet en rapport avec mon travail, rendez-vous pris pour le week-end. Enfin, à 13h30, nous roulions vivement, Laetitia, Valérie et moi vers l’endroit où Cécilia nous avait conviées pour une après-midi de «chant polyphonique» : la joie d’entendre à nouveau « les voix d’anges », ces harmoniques flottant au-dessus de nos têtes dès les premiers chœurs, le plaisir de chercher l’unisson, l’étonnement de le trouver parfois dans un ravissement sans faille, l’envie de persévérer.

Nous nous sommes enfuies vers 17H sous une pluie battante. L’orage venait d’éclater. Sur la route brouillée, foudre et grêlons tombaient en trombe. Le temps de rentrer et le ciel se calmait. L’air s’est drôlement raffraichi, mais ça m’est égal, parce qu’il a l’air bon aussi lui : mon crumble aux framboises.

 

 

 

 

Commentaires

lataraillettealn le 11-07-2013 à 08:51:51
Je connais Noz ; j'y allais de temps à autre en passant devant pour donner mon cours à St Hilaire. Il faudrait que j'y retourne en ta compagnie pour mieux cibler mes achats...Sourire
Françoise R le 11-07-2013 à 00:39:32
hé , pour du vin bon et pas cher : tu vas à côté de St Hilaire , il y a une solderie qui s'appelle Noz , ils ont des fins de caves , tu as des premières côtes de Blaye , justement , pour 5 euros quelquefois .. Bises alcooliques F
Passion-cuisine le 10-07-2013 à 22:50:28
bonne recette ! passez faire un tour sur mon site , je suis tt nouveau Sourire aurevoir