VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 05-12-2013 à 19:38:51

Un temps de répit

Depuis 2 jours, le soleil s’est remis à chauffer. Suffisamment pour que peu après 13h, j’envisage d’ouvrir la fenêtre de plus en plus grand pour le laisser naviguer dans mon dos ou sur mon profil gauche. Quand je parviens à résister à l’envie d’aller ballader dehors, loin des bruits de l’école (cris stridents des enfants en récréation), du martèlement sonore de l’autoradio d’un voisin indélicat, de  la route tournant autour de l’immeuble, des jappements agaçants venant s’interférer, du grondement continu de la VMC…

Je tâche de me calmer en me rappelant qu’ailleurs pas si loin, la vie est autre. Hier chez Pierre, dans sa maison en chanvre, irradiée par l’imposant poèle à bois, elle me semblait si fluide ; m’accompagnant d’une pièce à l’autre sans le moindre frisson tout en me régalant d’un confort exotique et boisé  (mon hôte ayant ramené d’Afrique quelques magnifiques pièces d’ébène). J’étais dans un site d’exception, goûtant ce moment pour le plaisir d’y être. Revenue à mon logis aux carreaux rouges et jaunes, je m’écroulais de rancœur. Pourquoi et comment en étais-je arrivée là ? Nous avions bien fait un peu le point déjà ; ma gestion de cigale, le refus du prêt à une femme non accompagnée et salariée précaire, malgré tous les loyers éternellement payés ! J’enrage…

Mais n’est-ce pas aujourd’hui qui me met en rogne ? J’ai la chance de connaître plus d’individus mieux lotis qui m’ouvrent grand leur porte : qu’ils en soient loués. Mais oserai-je leur avouer combien parfois je les envie ?

 

Commentaires

Françoise R le 06-12-2013 à 04:04:19
Six mois après avoir emménagé dans notre maison actuelle ( que tu connais ) je ne supportais plus le bruit de la route . J'avais même de l'hypertension , les oreilles qui bourdonnaient .. je ne sais comment - ça s'est transformé et je ne prête plus attention aux voitures qui passent , je n'ai plus l'impression qu'elles me menacent . Ah si , c'est passé par un aménagement du salon , qui a fait qu'on l'a partagé , visuellement . Peut-être , en demandant à ton intuition de te guider .. ( connais tu la méthode du verre d'eau ? ) Bises F