En quittant Lasalle sous un déluge de pluie, je roulais prudemment vers Alès, hantée par le souvenir de ce jour où, glissant sur un reflet humide sans pouvoir contrôler mon véhicule, je m’étais retrouvée de l’autre côté de la route, heureusement inoccupée durant ces quelques secondes de frayeur.
45 minutes plus tard, je traverse le centre d’Alès sans pouvoir m’y garer avant de me diriger là où je suis attendue. Devant la pluie qui ne cesse de tomber, notre projet culturel (visite du Musée archéologique de Arles à 1 heure de là) est relégué à une météo plus clémente. J’ai besoin de faire quelques courses en ville où R se montre disposé à m’accompagner. De la brocante -où il patiente en fouinant tandis que je m’attarde côté librairie- à la parfumerie, où nous nous amusons à sélectionner nos senteurs favorites (il a autant de nez que moi et des goûts partagés), cette promenade lèche-vitrines avec un représentant du sexe masculin me semble une des plus détendues faites depuis bien longtemps !
La pluie a fini par cesser et si R n’est pas un as de la cuisine (20 ans de mariage sans toucher aux fourneaux), je suis touchée par son souci de me faire plaisir en toute circonstance. C’est l’image que je conserverai avant de retrouver mon logis. J’ai là un ami qui me veut du bien et me le prouve simplement sans autre prétention. De quoi mettre en confiance en me réchauffant le coeur !
Offert par R pour mon anniversaire : ce joli stylo fabriqué par mon dernier voisin de stand.
Commentaires
Une belle compagnie visiblement...