Non, tous ces soucis d’argent demandent juste un peu de vigilance, d’ingéniosité pour repousser les délais, étaler les débits, garder la tête haute en dépit des intempéries…
Heureusement qu’il y a …les amis ; ceux qui, au milieu des contrariétés, sont prêts à vous aider. Oh pas tant en argent qu’en attention, aussi nécessaire que l’action. J’ai cette chance et, consciente de la chaîne qui nous relie tous, officie à manière, à mon tour maillon de cette solidarité gratuite. Car nous avons tous quelque chose à donner. Et qu’accepter de donner nous expose à recevoir. Défi et joie mêlés !
Et puis ce soir, parce que j’ai le livre entre les mains, celui d’un écrivain que je ne quitte pas facilement, comme une révélation : les mots de Kate Atkinson et la musique de Joni Mitchell, intimement reliés par un univers où je me reconnais.
Celui où nous endossons chacun le rôle correspondant à nos attributions (la mère de, la soeur de , l‘employée de ,…) en tentant d’y rester entière. Celui d’une petite voix qui nous assomme à contrario quand on s’imagine être à la bonne place. Celle là même qui nous fait quitter et rompre là où l’on se trouvait en confort, par le besoin irrépressible de se vouloir être mieux ailleurs.
« A quand les bonnes nouvelles » ?
Commentaires
Bientôt ,j'espère , pour toi. Je te le souhaite...
Bises