Petit Seb a fait une drôle de tête an sortant de la voiture ; il ne nous avait pas reconnus, ni moi ni le lieu. J’étais si désolée que je l’ai serré contre moi pour devancer ses larmes. Ensemble nous avons monté les marches jusqu’en haut. Et là, il s’est un peu détendu. Je lui ai montré le panier où l’attendait un nouveau jouet ; un rail à assembler sur lequel une voiturette circulait en balançant les yeux de gauche à droite. Nous avons mangé sur le balcon et j’étais aussi heureuse que lui en goûtant le soleil et cette tendresse partagée.
Sophie a une préférence pour les bras de son papa, tantôt tranquille, tantôt ronchon. Je ne sais pas trop comment la prendre tant elle peut se raidir parfois. J’aimerais que ma petite fille m’apprivoise et se rassure. Plus tard, dans la poussette, elle somnolait doucement tandis que son frère jouait avec le vent, penchant la tête pour regarder la route défilant sous ses pieds, s’extasiant devant une une fleur tendue par sa maman, balançant les mains, chantonnant avec le ciel. Au jardin, tous deux munis d’une petite pelle, avons gravementtransvasé la terre dans un seau, après avoir cajolé paquerettes et tulipes. Plus loin, au bord de l’eau, sur la balançoire, ou les mains dans la rivière, il faisait si chaud que j’en étais avachie, comme la moitié de moi-même, rétrécie, presque inerte. Lorsque nous nous sommes quittés, la fatigue m’anéantissait. J’ai voulu m’allonger et puis… il y a eu la vaisselle, la mise en pots et l’étiquetage des derniers semis, les coups de téléphones aux amis. Sur le balcon, la douceur s’est peu à peu installée et je me suis sentie mieux, libérée d’un poids invisible.
Commentaires
Te bile pas trop , entre un an et quatre ans Noah pleurait chaque fois qu'il revoyait son grand-père .. Tu verras après , quand il s'illuminera à ta seule vue §