VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 21-04-2014 à 23:56:09

Les Jours qui passent

Et ce week-end entre le débroussaillage du jardin pour la 3ème fois (« les allées du château », comme dirait Juliette), un peu rallongé par la tenue des friches sur 2 des 4 côtés de mon rectangle, l’échappée sur Alès pour un passage chez le chocolatier avant de rejoindre petits Seb et Sophie en présence de leur maman. « Maa…mmmy » a pris grand bonheur par la main pour faire le tour du « ahin », suivre son œil pétillant en jouant à cache-cache, lui tendre délicatement une fleur qu’il s’empresse de jeter, l’attraper tendrement pour qu’il éclate de rire…

 

Sa petite sœur, tantôt sommeillant, tantôt regardant avec intensité là où l’action était, contrariée parfois par des renvois de lait, m’a souri gracieusement tandis que je lui parlais en gazouillant, ses petites menottes serrées sur les miennes. Tout en jouant, le soir s’est avancé ; mon petit fils a ouvert sa bouche contre ma joue pour me dire au revoir et j’ai reçu cette douceur humide comme un cadeau de plus.

 

 

Le lendemain, le ciel avait changé d’allure ; l’occasion de mettre en œuvre la recette des éclairs au café. R s’est chargé de la pâte à chou, moi de la crème pâtissière. Ca bossait fort et concentré dans la cuisine. Et le résultat, pour un premier, valait une étoile au moins : la crème manquait d’arôme et la pâte de cuisson. Mais on ne s’est pas fait prier pour les manger !