VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 07-05-2014 à 00:12:13

Ivresse

Depuis samedi je « bosse ». A m’en faire mal au dos, mais sans relâche. Contente ; du travail et du prix que l’on me paye pour le faire. Je suis dans un jardin, immense : talus et terrasses. Enherbées depuis décembre ; des tailles de bois dans un coin, des plants à retrouver, du bazard perdu entre les pierres, le lierre qui envahit les murs, les repousses d’érables ou d’acacia au milieu des iris, un pente à me faire jeter en arrière… mais j’y vais.

Une maison dans les arbres et 2000 m2 de terrain, à 8 minutes à pied de chez moi : les voisins de Pierre. Un couple sexagénaire actif et parisien. Des liens de famille à la terre, pour elle, ma principale interlocutrice. Nous nous comprenons d’autant plus que mon origine citadine a connu les mêmes égarements quand le jardin m’a pris. Mais j’ai une longueur d’avance et je le sais. Elle s’en aperçoit aussi. J’ai commencé par débroussailler ; 2 jours durant la machine a tourné pour redonner l’allure à l’apparence cachée. Puis l’herbe à rassembler, ramasser et brûler sans brouette ni accès sur des longueurs interminables. Le laurier sauce s’embrasant par essence, à conduire et surveiller sous les frondaisons. Dégager et voir alors d’autres travaux à faire.

Je ne m’en lasse pas vraiment ; j’aimerais que ça dure !

 

 

 

 

Commentaires

lataraillettealn le 12-05-2014 à 10:09:35
Non, pas pris de photos, mais la différence s'est vue et ...se voit encore pour le moment !
Françoise R le 11-05-2014 à 23:11:30
Waouh ! Quelle activité enthousiasmante .. ( surtout quand ça n'est pas chez soi , à mon avis ) tu as pris des photos avant-après ?