Yves, Monique, Gérard et moi nous sommes retrouvés à 8H30 comme prévu pour le départ. La journée démarrait venteuse et ensoleillée, contrairement au ciel voilé annoncé par la météo. Après avoir posé une voiture près de la Maison Forestière, nous remontions au Mercou pour emprunter le GR menant au col du Bedos, puis à la Mortière.
De prime abord, je n’avais guère confiance en mes capacités marcheuses, déconnectée depuis l’automne de cette activité. Pourtant, je me retrouvais sans effort en tête de notre petit groupe en coupant la pente par lacets successifs ; un avantage pour m’arrêter sur quelques belles images…
Je n’étais pas revenue ici depuis…30 ans ; ce temps où, parvenue à St Jean, j’y décidais de poursuivre ma route avec mes 2 acolytes rencontrés à l’Auberge. Un moment de bonheur partagé dont je n’ai pu garder qu’un souvenir mental, après le vol du sac à dos contenant aussi mes pellicules photo, en gare de Perpignan, une fois notre périple achevé. Là, l’envie m’a traversé de prendre des nouvelles de l’un et de l’autre, le breton autant que le suisse, du petit brun sans doute un peu plus…
Le paysage est toujours aussi merveilleux, l’ambiance au sourire et à la moquerie, le plaisir renouvelé.
Sous les châtaigniers menant au rocher du bonhomme
Puis la descente sur la piste menant à Perjurade
Commentaires
Jolie photos ! La nature est bien agréable a si balader et a regarder ... Bravo ! Pour la photo du jour !!! Bon Week end
bonjour
oh que de magnifique photo
bravo pour la photo du jour
bonne journee
pouty
Compliments pour la photo du jour et bonne balade.....
bravo pour la photo du jour un endroit bien sympa
si j'ai bien compris entre les 2 ton coeur balance??bon wk