VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 03-12-2014 à 21:35:58

 

C’est en relisant dame Stroumph (Sarzeau-Paris) et suite au message d’une autre belle, que je reprends la plume ce soir. Voyons, que dire ? Après tant de mois écoulés : 8 pour être exacte.

Depuis mai dernier, à cause de Pierre, je me suis employée à l’entretien et la recréation d’une surface de  ± 4000 m2. A 8 minutes à pieds de chez moi et justement dédommagée, j’étais déjà heureuse. L’hiver par-dessus et toutes ses intempéries (dégringolades de murs en pierre sèche, foudre sur téléphone, web et congélateur, etc.) amenuisent depuis peu mes interventions pour cause de priorités. De toute façon, il pleut quasi sans discontinuer depuis novembre dernier, alors…

Entretemps, je déménage une fois de plus mon jardin, reprends les cours de vannerie (cette fois 8 « élèves » sur Montpellier), délaisse momentanément mon duo guitare-voix, monte sur Lille tous les 2 mois pour voir Papa viré des soins palliatifs mais désormais reclus dans une  chambre de 25 m2 avec à peine 1/3 de ses voisins avec qui tenir une conversation cohérente.

J’ai la chance de me faire des amis facilement, par simple flair. Ça ne m’empêche  pas de me faire rouler, mais de moins en moins. Avec ça, la vie devient plus supportable et même souvent plus agréable. Je suis de nature joyeuse et coriace autant que sensible et impressionnable. De me sentir  utile ou appréciée décuple mon énergie et ma volonté à continuer ce qui parfois me décourage. Alors j’ai envie de remercier ici tous ceux et celles qui, à leur insu souvent, me soutiennent dans ce sens, par amour, par amitié ou par envie de me côtoyer, tout simplement.

Ah ! Et au fait ; mes petits-enfants, 2 et 1 ans sont toujours aussi adorables !!!

 

 

 

Commentaires

francesc le 04-12-2014 à 09:35:03
J'ai lu ton blog un bon moment sous ma couette, et parfois je retrouvais les mêmes émotions que toi, on aurait dit que je lisais un très bon livre, bonne journée.