VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 26-12-2014 à 21:18:31

Je change

Si je me retourne sur ces derniers mois, je vois bien que ma vie a changé ; depuis septembre plus de répétitions malgré les relances de Christophe, plus de gym-kiné (même si je m’auto entretiens à minima), pas de ping-pong le samedi matin, ni autre duo musical entrepris avec un ami de R., comme je l’avais envisagé alors.

Pas de nouvelles de Hennie non plus qui ne peut me pardonner  de l’avoir laissée à la porte un soir où je ne voulais voir personne…

Fatiguée.  J’ai beaucoup travaillé physiquement depuis mai dernier et mon corps s’en ressent. Des déplacements aussi plus nombreux par goût et par devoir aussi. Aujourd’hui encore, j’ai pelleté, porté, creusé, répandu, ratissé… pour mon nouveau jardin en « lasagne », là où Pierre me prête quelques 50 m2 en dessous de chez lui. La terre y est si compactée que j’en refais la surface… peu à peu. Il a fallu tout déplacer et re répartir depuis un mois, des arbustes de fruits et fleurs, une vingtaine de rosiers, une centaine d’iris, framboisiers, pivoines, muguet, bulbes de tulipes, glaïeuls, crocus…  150 m2 à transplanter dans la nouvelle surface en formation et réduite des 2/3. J’ai donné et planté avec précaution, là où je savais qu’ils seraient estimés et bienvenus.

Me reste petits fruits et bulbes, aromates  et un massif de terre meuble décoré du tout-venant dont je ne pouvais pas me débarrasser (fétuques, graminées, consoude, petits rosiers, bulbes en sus…).

Après ça, je suis monté d’une terrasse ou deux pour poursuivre la coupe du lierre sur les murs d’Anita, tantôt dans un chaos de pierres en dégringolade, tantôt dévoilant une rectitude soignée. Au fur et à mesure que j’avance dans mon travail, j’en découvre plus à faire encore : les repousses à tailler, les bois à dégager, trier et ranger,  les tas à brûler… depuis 3 ans que personne n’y a touché.

Ça me plaît : le lieu est beau et on me fait confiance. Je suis bien payée même si pas assez d’heures pour en vivre. Alors la vannerie vient en complément. C’est tout juste et toujours incertain ; je n’ai pas de sécurité mais une chance fabuleuse : je suis heureuse dans ce que je fais et je m’y organise à ma guise, la plupart du temps.

Peut-être cela explique-t-il ceci ? Le moins besoin d’autres choses…

 

 

 

Commentaires

HélèneM le 28-12-2014 à 11:52:23
Le bonheur est dans le pré...Et ce n'est pas juste une phrase...


Je te souhaite une nouvelle année riche de tout ce que tu as semé.
luside le 27-12-2014 à 14:01:05
Merci Litchi ; en fait je ne sais pas faire autre chose et j'écris d'abord pour moi, me mettre au clair, exprimer les émotions ou expériences que je ne comprends pas toujours, mais qui font ma vie. Tant mieux si celles ci résonnent ailleurs et peuvent m'être renvoyées sous d'autres éclairages. J'apprécie déjà d'être lue car cela m'oblige à plus de vigilance dans mon écriture. Les commentaires sont un plus pour élargir la communication ou réfléchir encore...

Bonne continuation à toi Clin doeil1
litchi le 27-12-2014 à 07:37:55
intéressant ton blog, oser parler de sa vie, en étant peu commentée, alors là je dis chapeau, je vais m'en inspirer pour continuer. A Bientôt et bon samedi