VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 24-01-2015 à 20:35:10

Victoire !

Second jour de vent glacial avec des rafales si puissantes que je m’en suis cassé un ongle ce matin, en déchargeant ma voiture. Prélude  à une drôle de journée censée être consacrée au ménage et à la pâtisserie. En réalité, j’étais, comme souvent lorsque le vent souffle, très incommodée par les odeurs d’égout émanant de ma cuisine, bien qu’en ayant nettoyé le syphon récemment.

Comme je me penchais à nouveau pour inspecter le dessous d’évier, je discernai non pas un mais au moins 4 ou 5 raccords de tuyaux que j’entrepris de dévisser pour grand nettoyage. Le dernier fur le plus impressionnant car effectivement presque complètement bouché par un amas de crasse accumulé depuis 3 ans.  J’avais trouvé « la panne ».

Une fois le tout brossé, vinaigré et toiletté, le remontage s’imposait. Et là, misère ; j’avais complètement oublié le schéma de départ !!! Et les joints qui s’échappaient de mes doigts ! Au bout d’une demi-heure de réflexion et d’essais diversement infructueux, je m’imaginais dans cette situation le lendemain devant mes invités… Et puis zut, je n’avais pas que ça à faire, décidai-je. Si le sort en voulait ainsi, je n’avais plus qu’à m’occuper du reste, en attendant du renfort. C’est dans cet état d’esprit que je regardai une dernière fois l’endroit pour «on ne sait jamais» peut être trouver la solution… Et là j’assemblai pour la première fois correctement le tout !

Je n’ai plus de mauvaise odeur dans ma cuisine, je peux me servir de mon évier... et j'en suis fière : victoire !

 

Commentaires

lataraillettealn le 27-01-2015 à 23:42:10
Non je ne connais pas ce film. ET oui, j'ai repris la plume : une envie de prendre à nouveau le temps...sans doute !
Françoise R le 25-01-2015 à 22:18:08
Super ! je n'avais même pas vu que tu écrivais à nouveau ! Quel bonheur ..

Et félicitations pour tes talents de " plombière " . Connais tu un film délicieux avec Jennifer Jones et Charles Boyer , où l'héroïne est plombière ? bises F
Mr-He le 25-01-2015 à 02:55:29
Bonjour

je découvre ton blog, nouveau sur cette plateforme

bonne journée amitiés

qing&rené