VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 01-04-2015 à 20:27:21

Le vent dort

La nuit, quand tout est noir, il se repose aussi. Moi, je suis saoule. De lui, tout le jour, tentant de m’étourdir ou de m’abattre. Il a soufflé bien fort depuis 2 jours et je ne cesse de le maudire faute de le détourner. Au jardin, j’ai les joues en feu et le corps glacé. Le soleil brille, certes. Mais les rafales gelées du grand Nord nous assaillent sans merci. Les semis et les plants nécessitent toute mon attention ; guetter une courte pause pour épandre la graine ou enfouir le plant, tasser et arroser, et enfin recouvrir d’un peu de bois broyé pour protéger ce que le vent assèche volontiers.

Vu Fabrice hier, revenu sur la réfection du mur écroulé ; un des nombreux chantiers qui l’occupent entre ses autres métiers (comédien, pizzaïolo, alpiniste…) ; j’y avais retrouvé mon cordeau unijambiste. Un peu colère de devoir chercher mes outils chez d’autres et de les récupérer à moitié. Interpellé, il m’a fourni l’autre partie et j’ai pu raccommoder le tout. On a parlé un peu, de la vie, du métier. Surtout lui, qui semble apprécier mon écoute.

J’apprends toujours. Puis, je suis rentrée chez moi fourbue ; cette fois Julie avait nettoyé un peu derrière elle et ça m’a fait plaisir. J’ai quand même pris le temps de repasser partout puis dans la cage d’escalier commune pour effacer les traces blanches. Après je me suis assise puis j’ai appelé Pierre. J’avais besoin d’une bonne douche et ma salle d’eau est en travaux, inutilisable. Pierre m’a reçue gentiment et j’ai pris une douche royale. Pendant qu’il préparait un bon repas, je me suis plongée dans la lecture du dernier « Charlie », dont les articles m’ont intéressée par les points de vue différents qu’ils exposent. Je fermais parfois les yeux en sentant le sommeil me gagner. Et puis la musique a pris le relais. Pierre avait ramené 2 disques de Paris ; on a écouté du blues, dansé sur du rock et chanté « Lil’ darlin’ » de Count Basie. Je n’ai pas fait long feu une fois rentrée !

Ce soir je ne me lave pas (ou presque). Demain, j’ai pris rendez-vous pour une autre douche, avant le repas où je suis invitée par R.

 
 

Commentaires

corail le 14-11-2018 à 09:16:22
Le ciel de feu sur Count Basie ... c'était presque trop beau pour moi. Merci Lucide