VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 04-10-2016 à 01:08:10

Fête des paniers à Salt

Pour rejoindre Salt, j’ai d’abord fait halte à Montpellier, le temps d’une indigestion carabinée suite à ma première dégustation d’écrevisses en dépit de l’attention de mes hôtes à mon égard. Après une mauvaise nuit, j’ai repris le volant pour la destination espagnole en cueillant au passage Adrian, par le biais du covoiturage. Bien m’en a pris puisque, tenue éveillée par un autre passionné de bonne musique, je n’ai  pas vu le temps passer ! En outre, il est pratique d’être accompagnée d’un espagnol quand on voyage dans le pays du natif sans en parler ni comprendre un mot. Ainsi quand, au moment de reprendr du carburant, je restais interdite devant l'automate qui me demandait de rentrer des chiffres correspondant à une somme en euros avant de composer mon code bancaire... et qu'il s'agissait seulement d'inscrire le montant choisi à dépenser (comme du temps où nos parents disaient au pompiste "De l'essence pour 30 francs s'il vous plait").  Comme aussi quand, le coût du plein se révélant  bien au-dessous du chiffre annoncé (pour cause d'essence moins chère qu'en France), je me précipitai vers mon passager pour savoir ce qui m’avait précisément été débité (la réalité ou l’espérance ?). Après m’avoir rassurée sur l’honnêteté de la pompe (mais alors pourquoi em…er les gens avec un pronostic ?), il m’a ensuite gentiment guidé avec son gps espagnol (le mien ayant subitement décidé qu’il ne passait pas la frontière) jusqu’à l’adresse où j’étais attendue. Et tout ça en anglais, notre langage commun.

Là, sous un beau soleil, nous nous somme salués souriants et chacun est reparti vers son destin. Le mien s’appelait Julio et m’offrait (moyennant paiement) le gîte au second étage d’un grand immeuble, entouré d’autres grands immeubles où les plantes vertes se bousculent sur la majorité des balcons.

Mon hôte espagnol, outre qu’il parlait un français très correct, était par ailleurs charmant et son hospitalité attentive adaptée à mon état second à la recherche d’une sieste au calme avant de repartir pour de nouvelles aventures !


 

 

 

 

Commentaires

corail le 14-11-2018 à 08:13:26
Tu as la Grâce ! Rencontrer des gens bienveillants c'est devenu si épisodique §
jakin le 04-10-2016 à 17:05:04
Compliments pour la photo du jour et pour cette visite....Bonne fin de soirée....
aurore le 04-10-2016 à 16:04:48
belles photos