VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 28-10-2016 à 22:59:18

Des mouches

58 ! Tournoyant autour du plafonnier, 58 mouches m’attendaient dans ma chambre hier soir. J’étais armée, renflouée l’après-midi même en tapettes dernier cri après la mise à mort quasi simultanée (obsolescence programmée ?) des deux dernières achetées au printemps. Hors la gym afférente aux déplacements intempestifs du volatile, je me suis franchement fait plaisir. Loin d’envier la raquette électrique destinée à l’usage nonchalant du chasseur vieillissant, j’ai porté chaque coup avec la satisfaction du justicier sans âme. En l’espace d’un quart d’heure, près de 60 cadavres s’amoncelaient sur l’aiguilleté recouvrant le sol de ma minuscule chambrée. Une dernière résistante me titillant à l’heure d’une lecture réparatrice sur l’oreiller, il m’a fallu conclure malgré l’estime suscitée par ses audaces. Non mais !

Le temps est au beau (33 ° en plein feu !) et j’ouvre donc en grand mes fenêtres… Résultat mitigé puisque j’héberge ainsi les insectes en mal de chauffage. Le seul désirable, un grillon dont j’écouterais le chant nocturne avec délectation, me boude ostensiblement. Les autres s’octroient des familiarités insupportables (rase-motte à toute peau, stationnement sur l’écran, visite du clavier et j’en passe) donc intolérables, tantpis pour elles !

En attendant, ma petite maison s’éloigne de moi.  A force d’en voir et d’y croire, je ne sais plus où je vais. Besoin de me recadrer loin du tumulte solitaire. Un jour oui, un jour non et la trouille de prendre une décision. Alors basta, je me calme en regardant le ciel tourner ses couleurs en faisant naître une étoile.