VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 10-03-2019 à 19:58:40

Dans quelle étagère ?

Cette année, j’ai du mal à ranger… Oh, à l’extérieur, hormis la moquette de ma chambre qui a besoin d’un sérieux toilettage ou d’une mise à la benne, hormis les reliques habituelles (albums photos, sélection de  photos du  temps où « j’esposai », carnets de chants, classeurs de partitions soigneusement camouflés), l’aspect général de mon lieu de vie reste ordonné.

Mais bizarrement, alors que je redoute les 2 mois d’été à passer ici, je n’arrive pas encore à m’organiser pour les passer ailleurs ; ce n’est pas faute d’y penser pourtant. Je sais juste que j’ai envie d’un périple à vélo et de bains de mer dans des vagues géantes.

Me voici donc partie à explorer les différentes possibilités de longer l’Aulne et, à défaut de trouver mon compte dans les prestations disponibles, revenue à l’obligation de m’organiser sans elles. Car je ne souhaite pas m’arrêter en hôtel comme tous le proposent, non ! Il y a trop longtemps que j’aime rencontrer autrui autour d’une même table où chacun s’assied après s’être concocté son « frichti » plus ou moins savoureux. Il y a trop longtemps que l’étape signifie pour moi un mélange de confort, de simplicité, d’espace et de convivialité, que je n’ai jamais trouvés dans la formule hôtelière. J’ai donc commandé un guide récent sur ce parcours en espérant y avoir suffisamment d’informations pour me faire le mien « à la carte ». La difficulté principale restant celle de combiner mes étapes avec la possibilité de faire transporter mes bagages de l’une à l’autre… A voir !

Puis, où aller pour mon second voyage ? Celui coïncidant avec les 7 jours de « fête votive pour les sourds » durant lesquels j’ai envie d’étrangler les organisateurs un par un chaque nuit que je ne passe pas à dormir ? En plein mois d’août, où aller me rafraichir au calme sans traverser toute la France ? J’étudie vos suggestions bienvenues !!! Vite ! Il me faut donner mes dates à Isabelle qui s’occupera de mon jardin pendant ce temps-là et où j’ai planté mes 2 rangs de patate (paillés) cette après-midi !

Ca au moins, c’est plié !