VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 21-11-2019 à 22:16:40

Rétrospective

Depuis un bon mois, je prends le temps de me constituer enfin les albums papier des photos numériques sagement classées au fur et à mesure des années ; vaste tâche qui m’occupe allègrement tant j’aime à en feuilleter le résultat. Il y a beaucoup de tri et donc la réjouissance de voir enfin à loisir une sélection de choix me ramenant aux meilleur de ma vie. J’essaie plusieurs sites pour m’amuser et profiter des offres de réduction souvent présentes en tant que premier client. En à peine 5 semaines donc j’ai franchi 8 ans en me demandant parfois comment un évènement  éloigné pouvait me paraître si proche !

Mes petits enfants grandissent de même à une allure folle. Mais j’ai la grande joie de les accueillir désormais assez régulièrement après 4 ans d’attente sans pouvoir les garder une nuit tandis que « belle maman et beau papa » les hébergeaient  sans problème dans le même temps. Quel que fut le déclic pour décider leurs parents à enfin me les confier, j’en remercie la terre entière !

Je ne suis plus une presqu’inconnue pour ces petits bouts de vie qui m’enlacent et m’appellent joyeusement lors de nos retrouvailles. J’habite en appartement  mais nous passons la plupart du temps dehors, à gambader, ramasser fruits et fleurs en été,  feuilles ou marrons plus tard, plonger un bâton dans la rivière, parcourir les calades d’entre les murs, passer par la bibliothèque, aller chercher les croissants du dimanche matin et bien sûr pratiquer les jeux publics disponibles (dont la tyrolienne qui malheureusement est réservée aux enfants !!!).

Leur enthousiasme et la vitalité parfois épuisante dont ils font preuve me permettent de perdre 1 Kg en 2 jours tout en bénéficiant d’un sommeil réparateur dès 21H… Heureusement il y a le hamac !!! Très prisé et objet de luttes parfois aussi sournoises que féroces (auquel cas, personne n’y a droit), cette balancelle de balcon a le bon goût de les attirer autant qu’il peut m’offrir de répit.

Un jour, enrhumée et patraque, j’ai filmé mes apprentis musiciens ; l'un tapant sur une boîte avec des crayons, l'autre continuant à dessiner en chantant de bon coeur : remède à la mélancolie !