VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 26-06-2026 à 21:29:19

Propagande et étiquetage

Entre ma sœur qui, à chacun de mes coups de fil m’assène « ces abrutis de Trump et Nethanyaou » avec une violence rare parce que la guerre a fait grimper le coût des trajets pour les Philippines où résident son fils aîné et ses 4 enfants,
et le message d’une de mes connaissances ayant décidé de délaisser mes ateliers pour cause d’opinion politique divergente (me catégorisant par conséquent de « RN » parce que j’ai osé poser la question de la cohérence du gouvernement socialiste actuel), c’est ma fête !

Bon, c’est vrai, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un regard plus que critique sur le pouvoir en place et de parfois l’exprimer, ce qui sans doute manque d’à propos dans un contexte où chacun est censé se détendre… J’avoue !

De la même façon, j’ai renoncé à discuter avec mes collègues de randonnée et de chorale, faute de pouvoir acquiescer à un discours majoritairement alimenté par une propagande médiatique partiale, ce qu’ils se refusent à voir. Alors quoi ?
 
Je rumine… Ce n’est pas bon pour la santé mais, rassurez vous, j’ai un naturel bon enfant qui me distrait facilement des ennuis. Même si j’aimerais tellement un jour pouvoir retrouver le plaisir de débattre et d’échanger des arguments sereinement avec un interlocuteur ayant le sens de la nuance. C’est bien cela qui manque aujourd’hui : la nuance, la subtilité, la distance… Il faut être pour ou contre, dans le bon ou le mauvais camp. Ça ne mène nulle part !