VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 24-05-2008 à 22:07:28

Ouf ! J'me pose un peu...


Une journée bien remplie fut celle d'hier : levée à 6H (en croyant que c'était 7H !), j'ai commencé par rempoter ma spirée qui donnait des signes inquiétants de dessèchement... Là ça va mieux ! Il y avait du "nettoyage" à faire sur le balcon entre les bulbes passés de l'hiver et les repousses de lobélia apparues au milieu et maintenant regroupées.

J'ai aussi mitraillé les derniers pucerons de deux rosiers désespérés de ne pouvoir m'offrir un seul bouton ! Pour le coup, c'est du chimique (je suis moins stricte pour les plantes en pot !) et ça foudroie !!!

Puis est venu le moment de rejoindre la cuisine de l'Oustal pour faire un peu de vannerie avec Maryse et Caro. Maryse s'est bien pris la tête avec son "damassé" pour finalement en conclure qu'il y avait des jours "sans" !

Caro était toute calme et concentrée et elle m'a apporté du jus de raisin de sa confection en échange de mes graines de petits pois. Au vu de sa couleur et de son épaisseur, je comprends qu'elle m'aie conseillée de le couper avec de l'eau !!! 

Bientôt Maryse m'appellera pour me donner des salades (son mari en fait toujours plus) et j'en profiterai pour ponctionner son champ d'orties...

 

Entre 14H30 et 16H30, je suis retournée au jardin pour finir d'y installer l'arrosage des haricots beurre et des derniers oignons plantés.

En fait, comme il pleut depuis ce matin, j'aurais pu tout aussi bien ne rien faire !!!

De retour ici, une douche s'impose avant le rendez-vous du soir devant un public ; premier concert de notre toute jeune chorale !

 

 J'improvise un plat de riz au thon avec une mayonnaise qui se transforme en vinaigrette faute de monter, emporte à la volée 2-3 bouteilles de limonade et file ; je suis en retard  pour la répètition, mais pas trop.

 Et puis tout s'enchaîne...

 

Apéro et repas qui suivent rassemblent une quarantaine de personnes dans la bonne humeur autour de merveilleux petits plats "maison" ; olives au "brouillis" de Françoise, saumon finlandais de Anneli, pizza, salades, taboulé et de nombreux desserts dont un succulent gâteau au chocolat fourré à la confiture d'orange sans oublier la tarte aux pommes de Annette (pour les pommes) et Jean-Louis (pour la pâte) ! Ma limonade de sureau récolte un franc succès dont je ne suis pas peu fière !!! Cette fois, j'ai tenu bon : pas une goutte d'alcool et je suis en super forme !