VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 28-05-2008 à 22:46:14

Mise au point

 Bien que continuant d'écrire, je ne l'ai fait ces jours-ci qu'à l'intérieur et à la suite d'articles déjà publiés, en particulier dans "pourquoi la taraillette aln ?". Ces modifications récentes n'apparaissant pas dans le sommaire, je crois utile de le préciser. Voilà qui est fait !

Hier, j'ai rencontré Nadia, une soigneuse-masseuse et panseuse de l'âme. Je m'étais réveillée avec un mal de dos récidivant après avoir trés mal dormi. Ayant prévu d'aller sur Alès l'après-midi, je tentais de la contacter avec l'idée qu'elle pouvait peut-être me soulager, tout en sachant qu'étant trés sollicitée, elle ne pourrait probablement pas répondre immédiatement à ma demande. Mais voilà, j'avais ses coordonnées depuis au moins 1 mois et subitement, il me fallait l'appeler !  Ce que je fis. A ma grande surprise, elle me déclara que, venant d'apprendre le désistement d'un de ses patients, elle pouvait me recevoir le jour même !!!

Lorsque la journée commence ainsi, je me dis qu'elle ne peut que m'être favorable... puisque les évènements s'organisent pour moi.

 A peine arrivée, un chat roux monta sur le capot pour me saluer à travers le pare-brise. Cette audace m'étonnait. Je sortis prudemment pour en trouver 2 autres apparemment issus de la même famille. Mon "roudoudou" se mit alors à miauler plaintivement en regardant par terre comme s'il n'osait plus redescendre avant de plonger pour s'enrouler autour de mes jambes pendant que ses placides confrères le regardaient faire...

J'aime les chats et j'en ai eu plusieurs. Mais parfois, je les trouve si impénétrables que je m'en méfie.

Je suis restée 3 heures chez Nadia et je crois que ni elle ni moi n'avons trouvé le temps long. Ma sciatique fut rustinée aux huiles essentielles. Et j'exprimai devant elle ce que depuis des mois je n'avais pu dire à personne, "fracassée sous une apparence qui ne laisse rien voir" pour reprendre ses propres termes.  

Alors je suis retournée dans le cahier que j'avais écrit après un séjour chez Pierre dans son chalet d'alpage, et j'ai lu :

"Est-ce que mon vécu du temps reflête un amour profond, réel pour moi-même ?" 

J'espère arriver à répondre "OUI !" sans hésiter, un jour... 

 

Pour finir, les dernières photos de là où je suis bien... après un petit verre de limonade... et un coup d'oeil sur le gardon.

 

Les dégâts au jardin : la porte de la serre s'est envolée !

                                                        Et un pied de pomme de terre est cassé. 

  Sinon... l'herbe pousse et tout le reste aussi :

  en parlant d'elles...
  framboisiers de Josiane ...                   et mûres de France !
mes lupins sortent la tête
 
et voici ma première capucine (miam !) 
 
Et maintenant "Bonne nuit" mes coeurs !