posté le 06-06-2008 à 00:01:18
l'épouvantail d'André
Journée débroussaillage de 8H à 11H et de 12H à 19H30 ! Merci à Honda qui aime les femmes en fabricant des machines tellement faciles à démarrer ! Titine a bien chauffé, mais je l'ai laissée au repos plusieurs fois, le temps de nettoyer la place, aux gants ou au sécateur (pour la clématite par exemple...). Elle a quand même souffert puisque le couvercle de la tête aux fils a fini par se déchirer !!!
Enfin, voilà en images une idée du travail :
Ca fait longtemps que je veux faucher ce petit pré et c'est par là que j'ai commencé... là, il a fallu que je m'arrête souvent pour dénouer l'herbe tellement épaisse qu'elle stoppait le mouvement. J'ai dit à Yolande que j'y verrais bien mes osiers... dans ce petit carré. Elle a souri sans me répondre.
Là ce sont des fourmis rouges que j'ai déplacées en "rangeant" les pierres qui encombraient le chemin. J'ai pensé à la chanson de Michel Jonasz "les fourmis rouges"...
"Tu t'rappelles on s'était couché
Sur un millier de fourmis rouges.
Aucun de nous deux n'a bougé.
Les fourmis rouges.
Est-ce que quelque chose a changé ?
Couchons-nous sur les fourmis rouges
Pour voir si l'amour est resté
Et voir si l'un de nous deux bouge,
Couchés sur les fourmis rouges."
Moi, même amoureuse, j'aurais bougé...
A droite, c'est l'épouvantail d'André... qui n'a pas réussi à les chasser !!!
Il est posé sur tout un tas de bois et de piquets que je déniche au fur et à mesure que j'explore et nettoie le terrain. Et il y aussi ça :
Ficelles en pagaille, tubes de crème, boîtes de conserve, plastique, fer et
...du verre "en veux-tu en voilà", ci-dessus de grand morceaux presque enfouis sous terre.
Ca tombe bien, je passe devant la décharge en rentrant !!!
Bon, c'es pas tout ça, j'ai du boulot !
... si vous voyez ce que je veux dire ...
Pour le jardin, je ne m'en fais pas ; j'ai "chaussé" les patates hier et suis à jour des soins (purin d'ortie, soufre, BB et roténone). Ma consoude est encore bien trop jeune pour être cueillie, donc je patiente...
Pommes de terre Consoude
Au pied de la consoude j'ai planté 2 marcottes de mimosa retrouvées dans un pot sur mon balcon.
J'ai ajouté rosiers, lavandes et giroflées devant les fraises qui, faute de me donner des fruits, me donneront au moins des fleurs cette année !!!
Chaque fois qu'une de mes roses se fane, j'en recueille les pétales pour les faire sécher. Je ne sais pas encore ce que j'en ferai, mais ça me plait car c'est joli à regarder et doux au toucher. J'en suis toute sereine.
Mes premiers freesias sont apparus à côté d'une nouvelle rose rose
Un petit verre de "mousseux" naturel pour me rafraichir :
Et je vous fais la bise !
Commentaires
j'adore la photo du petit bout de chemin entre deux murets qui mène au jardin , il est magnifique , surtout après débrousaillage ! j'espère que tu organiseras des visites guidées , spécialement pour les tomates ... bises F