Chouette ! Il pleut à nouveau depuis hier et je n'ai donc aucun regret à m'enfermer au dedans pour réaliser de nouveaux moules pour mes paniers. Quelques planches à recycler et un bon paquet de clous achetés en prévision suffisent à la matière première. Munie d'un crayon de menuisier, d'une règle et d'un marteau, j'entreprends mon ouvrage...
D'un côté, 24H de trempage, de l'autre quelques autres de cloutage...
... pour arriver par exemple à ceci :
La fibre (ici du rotin) peut être formée au feu ou à l'eau : paradoxe qui donne le même résultat avec une tehnique et un délai bien différents.
Bon, ça n'a l'air de rien, mais j'y ai passé du temps et presque laissé mon pouce gauche désormais "cocardé" par un des pansements "spécial doigt" qui végètent depuis 2 ans dans ma trousse de secours et sont je teste enfin l'efficacité !!!
Sinon, voici tout ce que j'ai pu sauver du festival "YADLAVOIX" où nous sommes allés chanter un extrait du "Roi Arthur" de Purcell, un chant à boire de la Renaissance et un chant africain "Salia".
Modernes troubadours
Commentaires
ouah , ça donne envie de se mettre à la vannerie de voir ton osier comme ça ...mais c'est plus facile de se contenter de regarder l'artiste travailler ! et alors , comment tu continues ensuite ?