C'était hier : rendez-vous à partir de 8H à St hippolyte du Fort pour une journée festive et artisanale...
Je me lève vers 7H00, l'oeil embrumé et traînant des pieds (ayant toujours du mal à me coucher tôt, le matin s'en ressent...). Dans la salle d'"eau" (pas de "bains" en effet), petite séance de raffraichissements avant de laisser tomber la paire de boucles choisie pour m'avantager... et d'entendre le sinistre craquement sous mes pieds m'avertissant de l'endroit où elle est.
Il m'en reste une intacte qui va rejoindre la série des dépareillées, tandis que l'autre est remisée dans "la boîte d'opérations"...
Je mets un temps fou à choisir mes vêtements, monte au grenier pour retrouver une paire de sandales disparue depuis l'été dernier... en vain. L'heure tourne et je n'ai pas fini de charger la voiture. D'abord rétive à emporter l'immense parasol dont le pied pèse une tonne, je m'astreins quand même à lui faire descendre mes deux étages , au cas où je n'aurais guère le choix d'un emplacement ombré. Merci à "Camille" (mon "escorte") dont le coffre m'autorise à ne pas charger cet "âne mort" sur le toît.
La journée peut encore me réserver de bonnes surprises : j'ai renversé le café... sans me tâcher !!!
Arrivée à "St Hippo" vers 8H45 :
Du petit parking où je me gare après avoir déchargé, l'eau claire me tend les bras...
...mais il me faudra revenir...
...sous les platanes !
Premiers pas sur l'allée des exposants :
Nippes de rêves et vanneries d'air Pascal
Mes voisins :
Cécilia et Hugues, créateurs de bijoux
Joëlle, céramiste et photographe
coucou, c'est moi !
Bien peu de monde sur la place
hormis des musiciens
Faites de la musique !
du matin au soir et pour accompagner le défilé des belles
à l'envers... à l'endroit
et leur trés présente modiste !
Portraits d'humains...
Une journée de rencontres et quelques adresses de plus pour mes projets en cours... un repas "paysan" offert par les organisateurs ; je m'assoie au hasard d'une table libre, en face d'une lectrice-linguiste, passionnée du langage des hommes, au travers des contes et des carnavals... Je repars plus riche et heureuse de toutes ces découvertes. Il est 21H45 lorsque je m'arrête à Thoiras pour rejoindre ma chorale encore sur scène pour deux dernières chansons.
Un verre et quelques sourires plus tard, je dormirai en travers du lit pour regarder la lune en face, fenêtre grande ouverte...