VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 05-07-2008 à 23:02:02

Bribes de l'ombre

Une fois installée, j'ai regardé autour de moi. A l'opposé, sans bruit, Catherine disposait ses toiles...

  En les regardant, j'ai pensé : "Elle doit être gourmande"...

La salle vide et encore fraîche, nous avons bavardé en nous trouvant un plaisir commun à des vacances proches de la nature ; randonnée en Ubaye  autour du précieux camping de St Paul, les lacs du Queyras (que j'explorerai prochainement), Vénosc, Bourg d'Oisans, la Bérarde et le massif des Ecrins... Et le vélo au bord des canaux comme but de voyage. Me voilà munie d'une riche idée pour d'autres aventures. J'ai appris qu'il existait des pneus increvables et des tentes de voiture. J'ai noté les coordonnées de Catherine et René pour creuser ces détails en leur rendant une visite de voisinage, à Massillargues.

Devant moi, Annie peaufine son ours articulé dit "à l'ancienne".

 

Ses personnages ont l'air de vouloir jouer... avec Luc ?  Etonnant gamin plein de curiosité pout toutes nos activités manuelles et créatives. Il coud, tricote, cuisine, jardine , modèle et s'amuse plus avec les animaux qu'avec ses semblables. Sa mâturité, sa gentillesseet sa simplicité  m'ont laissée interloquée ! Chapeau bas Luc !

Voici une toile de Max Fournier, originaire de Lézan qui m'accueille aujourd'hui et d'où je repartirai sans regret... ni aucune "promesse" d'activité ou de contact pouvant l'intéresser, contrairement à ce qui m'avait été laisser entendre par l'organisateur et conseillier municipal.

Même si je n'ai pas perdu mon temps à  faire de nouvelles rencontres et entreprendre un nouveau panier, je suis choquée par le manque de politesse de cette municipalité, dont ni maire, ni premier adjoint ne se présenteront ni ne témoigneront de leur soutien aux exposants qui se sont déplacés pour une salle déserte du matin jusqu'au soir !

Comme si je n'avais que ça à faire !!!

Heureusement, il fait encore jour sur ma route du retourd et avant de faire mes courses au Super U d'Anduze, je m'arrête pour lui :

 

Rentrée vers 20H00, il est trop tard pour la rivière ou le jardin... Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque...