VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 06-07-2008 à 14:42:48

Drôle de rêve...

Bilan de cette nuit agitée : le souvenir de mon dernier rêve dans lequel celui que j'ai quitté et qui m'a fait tant de mal revient vers moi en me disant qu'il m'aime. Nous sommes dans une nature sombre, un sous-bois qui serait celui de la Taraillette, mais en plus inquiétant. Touchée par cet aveu et son changement d'attitude, je me rapproche de lui tout en ayant l'impression de revenir à une fatalité qui me détruirait à nouveau.

Une fois réveillée, je décante images et sensations. Je peux aussi lui dire clairement que j'ai bien envie de répondre à son désir, mais queje ne peux le faire sans que me soit restitué ce qui m'a été pris.

Dissocier mes sentiments de notre relation. Dans le calme et sans ambiguïté. Me choisir d'abord dans le respect que je me donne. Je suis contente de me découvrir ce choix qui ne m'apparaissait même plus depuis tout ce temps où j'avais accepté de me perdre avec lui.

Cela me rend plus joyeuse pour une autre rencontre !

 Comment est le ciel ce matin ?

  Quel beau paysage je peux voir de mon lit !!! C'est peut-être le seul avantage d'habiter en hauteur avec celui de ne pas avoir les pieds dans l'eau quand le gardon grossit...
Après la cuisine (steak tartare, salade et ravioles, tiramisu), le jardin (désherbage des blettes, oignons, haricots, fraises et taille des melons), j'entreprends le nettoyage et l'installation des bacs pour tremper mon osier. J'aimerais y faire grimper les pois de senteur.
  Denière étape : cueillette du bouquet champêtre comme suit :
 

 

 

Commentaires

écureuil le 09-07-2008 à 20:33:56
On se balade dans ton blog comme dans un jardin. Beaucoup de fraîcheur et très très bien écrit: c'est un vrai plaisir de s'y promener et de lire tes commentaires sur les petites choses de tous les jours qui prennent un relief succulent par ta manière de les raconter. Les photos sont magnifiques et les textes aussi !

A quand le livre ?


Affectueusement,

Noémie


PS: Ca veut dire quoi le titre ?
sarah65536 le 07-07-2008 à 18:24:49
Halalala les rêves. Ils sont forts ceux la. Ils savent nous égayer, nous faire mal et nous rendre heureux... Ils peuvent être tellement réaliste que l'on peut encore se souvenirs d'odeurs, de sons, de gouts, de sensations et de sentiments qui mettent un temps fou à s'atténuer pour finalement disparaitre... Jusqu'au prochain ? Dur dur des fois au réveil de savoir ce qui est réel ou ne l'est pas !

Mais après tout, parfois ils nous apprennent certaines chose sur nous occultées depuis longtemps, ou que l'on ne savait pas encore, pour, au final, nous permettre d'avancer.

Quel monde étrange qu'est celui de notre inconscient n'est-ce pas ?


Pour changer de sujet, j'ai eu une super surprise dimanche, en voyant mon sylvain arriver avec une grosse part de tiramisu. Ce fut un vrai régal pour nous deux. merci beaucoup !


Jolies photos du jardin; je crois que je ne vais pas le reconnaitre quand j'y retournerai !
Françoise R le 07-07-2008 à 09:25:29
J'adore la nouvelle photo d'en-tête de "Courredjole à l'Ayrolle " ... merci pour le cadeau de ce chemin , ça me remonte le moral !

P.S : ne pas oublier que dans un rêve souvent c'est un aspect de nous , le ( la )metteur(se) en scène , plus vaste et plus mature que les aspects de nous dans lesquels nous sommes immergés au quotidien ,qui met en scène , donc , un genre de pièce de théâtre avec différentes parties de nous-mêmes ... moi N°1 et moi N°2 se parlent dans le rêve , et il en émerge une harmonie plus grande dans la psyché , plus de compréhension de soi-même aussi ...autrement dit , si on rêve de quelqu'un , ça n'est pas forcément ce quelqu'un pour de vrai qui est dans le rêve . Bises et bonne journée !