Ben voilà ; ce midi j'ai signé pour un nouveau logement à louer en septembre. Je crois que ce n'est pas un hasard. Il y seulement 10 jours, j'ignorais encore cette opportunité et puis... en apprenant le retour de Anne en Bourgogne, je lui ai demandée si elle avait trouvé un remplaçant. Comme elle venait de prendre sa décision, j'étais la première à me proposer, mais je venais quand même en second eu égard aux amis qui l'avaient "tuyautée" sur ce coup là, en août dernier, lors de son arrivée à St Jean... Et justement, ils connaissaient un couple qui cherchait depuis longtemps et ça tombait bien pour le covoiturage des enfants, et ils devaient venir voir le proprio mardi...
Contre toute attente, personne mardi n'est venu ni n'a appelé. Ils ne sont pas prêts. Et voilà ; c'est pour moi !
Prête, je ne sais pas si je le suis ; je vais quitter un lieu que j'ai habité 13 ans, avec le bonheur de sa lumière (sud-ouest), de son balcon et des conversations qu'il m'offrait avec mes vis-à-vis comme dans une cour carrée... Le ciel est omniprésent ici et il me manquera peut-être cet élan vers le haut.
Mais je disposerai d'une grande ouverture sur un jardinet, d'un emplacement pour me garer (quelle galère ici !), d'une salle de BAINS avec la lumière du jour et surtout... d'un endroit propre et calme, en rez-de chaussée (les trois étages à charger et décharger pour les foires ne me conviennent plus guère !). Au-dessus de cette partie habitable, la même surface accessible dite "grenier" est restée en souffrance. Elle dispose de deux fenêtres et d'un sol en polystyrène... pas de quoi actuellement y entreposer d'objets lourds donc travaux à prévoir au moins pour mon fourbi qui, même trié, me restera !
Le rêve d'un grand atelier lambrissé et chauffable m'a traversé l'esprit...
L'électricité ici n'avançait pas... malgré quelques journées et beaucoup de frais qui y furent consacrés. Manque de motivation sans doute précurseur ?
Ce matin, Maryse m'a porté des salades... à repiquer. J'ai fait ça ce soir en rentrant de Ste Croix où nous avons décroché l'expo dans une ambiance particulière :
Le balai de ces dames....
ou comment laver un sol sans les mains !
ci-dessous, Magali utilisera une méthode plus classique...
Pendant qu'à cours d'inspiration, je lorgne mes pieds !!!
Puis, descente sur le jardin ; par ici......et par là :
Au passage, des sources d'émerveillement entre l'odeur de la menthe et le chahut des cigales,
carotte sauvage et vipérine
Enfin, arrivée au jardin ...de Yolande : laurier rose,