Quand elle l'a vue, Sarah me l'a aussitôt signalée avec une telle répulsion que je m'attendais à revoir une de ces énormes bestioles noire et trappue ayant hanté mes nuits fiévreuses d'enfant malade. Au lieu de ça, un petit corps sur de longues pattes me surveillait d'en haut, sans parvenir à m'impressionner !
Un peu plus tard, elle avait déjà disparu et je n'ai pu que photographier une vague nièce, assez timide, installée dans ma chambre :
Et puis Sylvain et Sarah m'ont quittée pour d'autres horizons, tandis que j'entamais le programme de l'après-midi...
Ces demoiselles paraissent trés attachées à leur serviette... dont je parviendrai à les soustraire malgré la fraîcheur de l'air... et les (misérables) 25 ° de la piscine !!!
Maintenant qu'elles sont bien réveillées, je repars au jardin...
Mes premières fraises (fidèles Mara) elles aussi rougissent :
Le composteur se plait à l'ombre du figuier
Et voici une fleur d'un jour, dite "oeil de paon" :
Lundi matin : je me lève tôt, pressée d'aller découvrir le marché de Lasalle dont Anne, qui s'y rend régulièrement, m'a dit le plus grand bien.
Sur la route, d'autres belles m'attirent :
Retour en m'arrêtant au jardin pour désherbage et cueillette (première aubergine violette, courgette jaune et premier concombre !). René passe me voir pour me parler d'un outil qui "pourrait faire" pour arracher l'herbe en cassant le sol et qu'il me prêterait volontiers. Je lui promets de me rendre chez lui prochainement.
Peu à peu, l'excitation de l'après-midi s'apaise dans la répétition du geste et le calme du soir tombant...
Ce soir, je sortirai la viande cuisinée hier pour la réchauffer avec quelques légumes...mais surprise, la configuration du frigo a changé ! Je me rappelle subitement le mot aperçu ce matin sur le panneau du couloir, sans m'y être attardé ; Sylvain et Sarah étaient là aujourd'hui et je les ai loupés, persuadée qu'ils étaient repartis travailler ! Un coup de cafard m'envahit en pensant à leur déception et aussi à ce ratage de ma part !
Nous avons encore quelques progrès à faire en matière de communication, apparemment !
Et puis, j'ai vu des voitures garées devant mon futur pas de porte en descendant du jardin : cela me contrarie car je n'ai pas envie de me battre avec mes nouveaux voisins... Gageons que seule l'absence de la locataire actuelle les y a autorisés...
De son balcon voisin, Henny me réconforte et nous irons ensemble voir le feu d'artifice. Il durera une dizaine de minutes durant lesquelles je n'entendrai quasiement que le son de ma voix en guise d'approbation enthousiasthe. Hormis quelques ados lançant des "AHHHH" et des "OOHHH" à contretemps et les exclamations spontanées des enfants, la foule ne semble pas réagir, comme blasée... J'ai mal pour ces hommes et ces femmes vieillis trop vite...
Commentaires
ah , oui , et l'aquarelle aussi , j'aime beaucoup !
entre autres chouettes photos , la fleur " oeil de paon" est magnifique , c'est quoi cette plante ?