VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 16-07-2008 à 00:07:36

Rendez-vous...

Bien que je sois arrivée un peu après l'heure dite, j'ai quand même attendu Hélène qui avait tourné un moment avant de pouvoir se garer. Le mardi matin, la moitié du village est investi par les "marchands" et ma rue, entre autres, est alors interdite de stationnement.

Cet entretien, notre dernier de l'été, me réconforta tout en me mettant devant certaines réalités ; par exemple, la nécessité de me mettre en "vacances" sans culpabilité dans la mesure où les démarches entreprises depuis le printemps ne pourront vraiment s'avancer qu'en septembre, indépendemment de ma volonté.

De plus, Hélène m'a justement rappelée que "l'année avait été rude" pour moi, ce dont elle a été un des témoins réguliers depuis le début... et que je pouvais peut-être m'autoriser un "break", histoire de décompresser ! Je la remercie de tout coeur pour son soutien sensible et sa dynamique présence durant ce parcours. Sans ses qualités d'écoute, je n'aurais certainement pas retrouvé aussi vite l'énergie nécessaire à la fabrique de ma nouvelle vie.

Merci aussi à  Geneviève, dont la clairvoyance souriante et subtile m'a toujours éclairée là où j'étais dans le doute. Bravo à toutes ces femmes merveilleuses qui sont sur ma route !!!

J'espère pouvoir en dire autant des hommes que je rencontre, un jour...

 Après un petit tour à la friperie de "La Croix rouge" (une jupe en lin "zara", un pantalon stretch et un haut turquoise pour 4€), je m'accorde une flânerie et m'arrête devant le stand de Daniel :

 

des poteries aux formes pures et aux teintes douces... je suis transportée dans un monde simple et prenant.  

Je discute un peu avec lui, en commençant par lui demander l'autorisation de prendre et mettre ces photos sur mon blog. 

Un peu plus loin, je reconnais un couple d'amis de Vincent que je trouvais sympathique et leur adresse mon bonjour. Pendant qu'il m'ignore, elle me répond en me demandant qui je suis... Une fois que je me suis présentée, je dois justifier ma flânerie pour me distinguer d'une "touriste". J'entends "la vannerie c'est moins dur que le jardin ?" et je comprends que, malgré son sourire, l'esprit est préformaté par celui qui n'a cessé de me traiter de "faignante", quand il utilisait ma force et mes sous. Dommage, je continue ma route et, dans la logique des choses, je photographie ces hamacs ! 

Et puis zut : je pourrais aussi porter celui-ci !

De toutes façons, la vie continue, les enfants jouent... avec les grands

Et c'est ça qui compte !!! 

 

Commentaires

Françoise R le 16-07-2008 à 09:37:34
ouf ! moi , tu m'époustoufles par tout ce que tu réalises , et par la qualité de la réalisation ... et je me trouve sacrément feignasse à côté ! ceci dit , c'est super important aussi pour soi de pouvoir paresser , se re-créer , se ressourcer ... sans "rien" faire ! ( mais je suis sure que tu es toujours en train de faire quelque chose ... ) bises F