VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 17-07-2008 à 01:21:48

le bal des hirondelles

Convoquée à l'ANPE ce midi, je pénètre avec surprise dans un hall désert. Personne à l'accueil ; je m'avance pour signaler ma présence... et me fait repousser par une qui, sans s'être présentée ni avoir répondu à mes salutations, semble vouloir me remettre "à ma place", c'est-à-dire derrière le comptoir... à attendre !

Ceci fait, elle repart aussitôt et j'aperçois alors le panneau d'accueil pour...les employeurs qui, eux, sont invités à se signaler dès leur arrivée.

Trop tard pour moi, j'ai trahi ma "fonction" et n'ai donc pas droit à cet égard... France d'en Haut ou France d'en Bas ; ça dépend des gens !

Heureusement, mon "conseiller" semble au-dessus de ces distinctions de classe et se montre plutôt disponible. Visages humains et jeux de pouvoir pour se prendre au sérieux ; je déchiffre de mieux en mieux...

Tiens, il est déjà tard quand je rentre à St Jean, perturbée encore par tout ce que j'ai à mettre au point avant mon départ pour les alpages, dans deux jours et que je ferai bien sûr au dernier moment !!!

En tous cas, pas question de bouder Ste Croix ce soir, où je vais entendre le Choeur d'Hommes de St Mathieu de Tréviers, en compagnie de quelques hirondelles !

 
Les choristes femmes ont été finalement de la partie  
Et parfois aussi ces demoiselles réagissant aux ondes qui traversaient la voute !!! 
Un spectacle de qualité dans un lieu historique où des fouilles récentes ont permis de retrouver un autel du 9ème siècle.
 
Je me demandais au fait ;
ces demoiselles ne payent pas de loyer, elles ???